bonsoir , j'ai pris une option sur l'achat d'un étau-limeur "Vernier ms 25" option car je ne l'est pas vu autrement qu'en photographie.
je me pose la question : est il possible de démonter l'étau-limeur de son socle facilement ?
car sur ce modèle je ne vois pas de vis , contrairement à d'autre de même type .
le démonter car trop haut pour mon véhicule !
et pouvez vous me confirmer le poids d'environ 400 Kg ?
pendant que l'on y est , des choses particulières à vérifier ?
merci de me lire
petite photographie chez l'actuel propriétaire
Bonsoir
Verifie le lardon du transversal le systeme de reglage par vis casse celui-ci,j'ai transporté le mien sans le demonter mais je peux regarder et t'envoyer quelques photos ? trés bonne machine ceci dit,je pense que le manuel d'utilisation est sur le site , sinon je l'ai et peux aussi te l'envoyer
cordialement
Henri
Si tu tien vraiment à désolidariser la partie machine du socle, les vis de liaison, sont accessible par le dessous, bras dans la trappe de visite.
Il faut aussi démonter la vis et l’accouplement de montée de plateau.
Si ma mémoire est bonne, tu prendras quelques litres d’huiles sur les pieds, il me semble que l’étanchéité est faite à cet endroit, mais je ne parirais pas, sur ce point.
Tu peux aussi sortir le cube par le côté gauche, assez facilement...
re , merci je veux bien quelques photos, le lardon peut on le contrôler sans démontage? .
si c'est trop "chi..t" à démonter du socle sur place (pas forcement tous les outils et moyens adaptés) j'envisagerais de le ramener sur une remorque , comme ça pas de contraintes de hauteur , il faut que je trouve une remorque!!
désolé , ce sont les photos du vendeur!!
et les dernières années de fabrications sont elles connues?
voici les autres photos en ma possession , si vous voulez les commenter ,et si cela peu m'aider merci!!
Ok. je t'envoi ca mercredi soir,demain je suis au boulot,pour le lardon oui c'est la vis de rattrapage de jeu elle est a l'exterieur c'est elle qui fait avancer ou reculer le lardon conique en fonte , malheureusement si le lardon est gomé dans son logement la pression de la vis sur l'encoche du lardon le brise a cet endroit si tu veux le retirer pour nettoyage , le mien a cassé a cet endroit il y a aussi un jeu de pignons avec la machine
a++
Henri
C’est un "phase 1" (boîte à boutons).
Il possède l’option cube tournant ce qui est un plus mais pas le relevage de l’outil ou la lampe de service (3options d’époque)
Il a deux manettes, au lieu d’une en livraison, c’est bête mais pratique !
S’il te manque des pignons d’origine, je crois savoir ou en trouver
le relevage de l'outil était une option ? sur les photographies on aperçoit un "support" sur le belier , cela voudrait dire que le système a été démonté , ou alors tout bêtement tous les béliers avaient cette fixation de prévu?
Oui, une option, tu l’apprendras dans la doc marchande mais pas bien compliqué à faire, au pire...
Je n’ai jamais vu de photo de bélier dans la fonderie pour, ce qui s’explique.
La manette démontable qui est sur la commande droite mais aussi à l’avant.
ok , je comprends !!
je viens de télécharger la "notice" je vais étudier ça
le cube tournant , je ne vois pas trop le système (au niveau de la coulisse transversale)??
si quelqu'un à une photo ou explication sommaire , je veux bien !!
merci
Bien visible sur ta dernière photo, le gros écrou 6pans, libère le cube qui est en deux parties 20/80%.
Après le disque noir est gradué 360º et les trois faces sont différentes.
Bonjour
Si tu as un Kiloutout pas très loin, 50€ les 24 heures avec 4 tendeurs ancrés dans le plancher,(d'origine sur la remorque) ça ne bougera pas. Bien centré sur l'essieux avec avec légèrement plus de poids sur l'avant.
La fraiseuse, 1t2.
L'avantage, c'est pour le fixer sur la remorque, les sangles passées dans l'anneau et à chaque coin de la remorque, ça doit le faire. Je dis ça mais j'avais emprunté un fourgon car nécessité de pendre un transpalette et la chèvre car quelques marches à passer, un long couloir, encore des marches avant de passer une porte avec 2 cm de marge de chaque cotés et pour finir un chemin en gravier. Mais j'avais fixé la machine dans le fourgon avec les sangles dans l'anneau.
Tu dois avoir les pignons dans la porte, à vérifier.
Tu n'as pas l'étau et quelques outils?
250km à faire, c'est rien comparé au plaisir que tu vas avoir à travailler avec ! et pis j'adore la tête des copains qui voient travailler cette machine !
250km à faire, c'est rien comparé au plaisir que tu vas avoir à travailler avec ! et pis j'adore la tête des copains qui voient travailler cette machine !
ha ba oui !!! j'attend avec impatience le jour ou il sera à l'atelier !!
pour les pignons j'attend également la confirmation du vendeur!
pas d'étau ! (j'ai un étau de fraisage qui fera peut être l'affaire)
pas d'outils (à part celui sur la machine)
j'ai peut être la possibilité d'empreinter un fourgon , ce sera plus confortable !!!
merci
bonjour , il y a donc trois jeu de pignons , plus un attelé sur la machine .
selon le vendeur qui l'a acheté il y a plus de vingt ans à l'éducation nationale il est en excellent état.
j'irais le chercher fin de semaine prochaine , le temps que la météo se calme un peu!!!
merci
Bonjour Ghislain
Comme promis quelques photos,sur le manuel d'utilisationil peut être installé sur un etabli ou sur socle donc pas de soucis pour demonter la partie superieur d'ailleur sur la photo on vois bien le carter et les vis de fixations,la partie du lardon cassée ! j'ai mis une rondelle pour l'instant en attendant d'effectuer la reparation,et les 6 pignons + 1 sur la machine
cordialement Henri
bonsoir Henri, et merci du temps que tu as pris pour moi
penses tu que la vis du verticale pose vraiment un soucis si je désacouple chez le vendeur ?
dommage pour le lardon du tiens , celà ne l'empêche pas de fonctionner apparemment ?
A+ Ghislain
Je vais regarder demain de plus prés la machine n'est pas a coté de chez moi mais apparement la vis du vertical est sur la semelle puisqu'il peut etre installé sur un etabli
a++
Henri