Résolu démontage minishape 25

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ghislain76
  • Date de début Date de début
De toute facon il y a un carter sur le MS25 donc pas de soucis pour l'huile,mais pour la vis du vertical c'est possible qu'elle repose sur le socle ?

bonsoir pour les pignons a l origine ils sont au nombre de 8 et sont jumeles 2 par 2 le 36 avec le 86 le 42 avec 80 le 48 avec 74 le 58 avec le 64 . et inversement pour les 4 autres vitesses actm.

Bonsoir Ghislain
Effectivement le MS25 n'est pas conçu pour etre mis sur un etabli ! la vis du vertical repose sur le socle (en fonte) ainsi que le support de table
cordialement
Henri

P2080875.JPG

P2080876.JPG

Bonsoir ,
bon de toutes façons , c'est décidé , je le transporterais entier!!
je reviendrais vers vous dès qu'il sera là .
Cordialement Ghislain.

:smt039
Bonne route ! et si tu as besoin d'un coup de main, je ne suis pas loin de chez toi :wink:

Bonsoir , bon et bien je n'ai pas eu besoin de le démonter , je suis allé le chercher hier avec un "master" ,tout c'est bien passé, je pense avoir fait une bonne acquisition , il faut que je le contrôle plus (profondément )!!
il manque le pignon 48 dents , et je pense qu'il a un petit problème de "jeu" sur un arbre de la boite à vitesse , celui du bas il bouge un peu à la main !!! (photo N° 4), si quelqu'un connait ce problème ! je suis preneur d'infos ,ect,
merci A + Ghislain. Merci à Milodiou de m'avoir proposé de l'aide pour la manutention de la machine:smt023,
PS: faut il clore ce post ,ou pouvons nous continuer à échanger des infos sur celui ci ??

IMG_0817.JPG

IMG_0820.JPG

IMG_0827.JPG

IMG_0828.JPG

Le "jeu" est normal, ouvre la trappe arrière et tu vas comprendre, de mémoire c’est l’entraînement du moteur via courroie celui du bas ;-)

Le "jeu" est normal
cela me rassure!!je jetterais un oeil demain,
quelle huile puis je mettre en remplacement de celle du carter ?
j'ai lu à droite et à gauche que de l'huile de boite de vitesse convenait dans ce genre de machine (en plus j'en ai 30 ou 40 litres d'avance ) un avis là dessus ?
cordialement ghislain7§.

NON, ce n’est certainement pas de l’huile de boîte de vitesse, récoltée aléatoirement...

Tu dois d’ailleurs avoir une plaque sur la machine te préconisant:
De l’huile de glissières grade Iso68, exclusivement !
Elle est mise sous pression, et lubrifie les glissières du coulisseau et les éléments mobiles.

bonjour
ou l'avez vous eu c'est une belle machine
je suis de Fécamp aussi

oui il y a bien une plaquette indicative
je vais essayer de trouver des correspondances dans d'autres marques

IMG_0819.JPG

265 allé & 285 km retour (on s'est plantés de 20 bornes)
mais finalement , j'avais ouvert un post il y a quelques semaines pour demander des conseils pour l'achat futur d'un étau limeur , et les conseils étaient judicieux , les 550 bornes avec du stress et 500 kg à l'arrière ne sont rien comparé à la satisfaction une fois la machine déchargée , et les premiers copeaux de cet après midi !!! quel bonheur , je n'avais pas touché un étau limeur depuis ma première année de mécanique générale en 1975 , c'était un HERMES MS25 , le jumeau de celui que je viens d'acquérir .....et ma recherche ma fait également acquérir un "Rapide lime" lundi pour 20€ et à 10 bornes de la maison à Barentin pour les seinos- marins , et la je suis également épaté par cette machine que je ne connaissais que par le catalogue MANUFRANCE !!
Bref je suis super heureux!!!!!!!!:drinkers::drinkers::drinkers::drinkers:

:smt039
Super le petit EL :smt023 c'est parmi les meilleurs ces modèles là.
Tu as l'air tellement content, ça fait plaisir :-D
Amuse toi bien

bonjour

je travaillais sur le meme en apprentissage

il y a plus de 30 ans c'est un plaisir et tant de possibilités avec

et j'ai croisé plusieurs de ses frères ont fait des merveilles avec ces trucs là

Bonjour
il est bien beau... tu vas te faire plaisir avec!

Sur le coin coin en ce moment il y a un rs 75 à vendre... quand on voit le poids sur la plaquette on suppose que c'est un monstre avec ses 75 de course...

salut , oui j'ai vu il est à vendre avec une fraiseuse et un tour , mais là j'arrête un peu d'acheter je commence a être un peu juste en place
(c'est même pas vrai!!!)