je viens de commencer la conception de ma machine CNC pour Bois,Plexiglas,Forex
j'ai attaché des photos
je voulas avoir votre avis sur la stabilité de la table , pour minimiser les vibrations.
dimensions: 3 m x 1.5 m
transmission: vis avec filetage carré
où pose tu ton panneau à découpé?
à mon avis tu a un problème sur ton portique la traverse du bas va te faire scier.
ta vis a bille de l'axe x aussi va t'enmerder.
Bonsoir
Vu les dimensions , il faut faire tout en mécano soudé : du tube carré de 45 , avec des renforts en x de partout , ça formera une caisse d'une rigidité à toute épreuve + la masse qui encaissera les vibrations .
A+ HB 750
où pose tu ton panneau à découpé?
à mon avis tu a un problème sur ton portique la traverse du bas va te faire scier.
ta vis a bille de l'axe x aussi va t'enmerder.
Pour moi tu complique les choses, mettre une vis de chaque coté du portique et bien plus simple que de fabriqué une table suspendu qui risque de manqué de rigidité au dessus de ta travers, tu a un châssis rigide et stable, fixe ta table directement dessus,
mais lorsque j'ai commencé a faire fonctionner le moteur j'ai constaté que la vis est legerement courbé, ce qui cause un mouvement va et viens de l'axe Y.
est ce qu'il y a une methode de fixation de l'ecrou de tel sorte a eliminer ces vibrations ?
Bonjour
Au vu des dessins je ne comprends pas comment le chariot pourra avancer sans que l'écrou vienne tapper dans le panneau à découper. Ou alors la vis sera au dessus du panneau??? D'après moi on ne peut rien placer dans la surface destinée au panneau, il faut mettre la (les) vis sur le(les) côté(s) de la machine pour que le chariot puisse manoeuvrer librement. Mais il y a peut-être un truc que je n'ai pas saisi.
Bonne journée
RL
Bonjour
Au vu des dessins je ne comprends pas comment le chariot pourra avancer sans que l'écrou vienne tapper dans le panneau à découper. Ou alors la vis sera au dessus du panneau??? D'après moi on ne peut rien placer dans la surface destinée au panneau, il faut mettre la (les) vis sur le(les) côté(s) de la machine pour que le chariot puisse manoeuvrer librement. Mais il y a peut-être un truc que je n'ai pas saisi.
Bonne journée
RL