Moi j'aime bien !
Sur un bateau, ça rend des millions de services. (en plus, ça ne fait pas de mayonnaise avec l'eau salée, contrairement aux lubrifiants "de base")
A la base, c'est un hydrofuge associé à des produits lubrifiants, avec une très grande capacité de pénétration.
Ca donne des capacités dégrippantes - mais pas aussi grande que la pub le dit !
Ca dissout aussi assez bien les dépôts graisseux pas trop épais.
J'ai aussi remarqué (je ne suis pas le seul), qu'il y a un léger effet désoxydant sur la rouille superficielle.
Par contre, ça se dégrade avec le temps et ça "gomme".
Mais vraiment, ce qu'il fait de mieux c'est d'être un hydrofuge.
Sur mon tour, dont je n'ai absolument pas le temps de m'occuper en ce moment, le métal décapé à nu a passé l'hiver sous un bonne couche de WD-40.
Et pas un seul point de rouille en 4 mois, dans un garage sans chauffage.
La seule petite zone qui avait été oubliée avait commencé à rouiller en moins de 12 heures.
En plus, comme je suis joueur
, j'avais vaporisé le WD-40 sur un bac à copeaux métallique encore humide, "exprès pour voir". Et l'eau a effectivement été déplacée et le métal protégé.
Ce qui énerve certains ici, à juste titre, c'est que la com', je devrais resque dire "la propagande" de WD-40 essaye de faire croire que c'est le sauveur universel.
J'étais allé sur leur site web (il y a longtemps, mais ça ne doit pas avoir changé), ils te le mettent à toutes les sauces, avec "témoignages spontanés" d'utilisateurs en plein délire mystique : ça a sauvé leur vélo, leur voiture, leur vacances au camping ou leurs parties de chasse.
Et peut-être même aussi leur marriage mais là, je préfère éviter les détails scabreux...