Yroger
Nouveau
Bonjour à tous
je viens à vous pour vous exposer mon problème.Je dois réaliser des parallépipèdes 200x26x14mm avec deux rainures sur une face seulement.J'ai à disposition de l'étiré S235 30x15mm.
Le matèriels:
fraiseuse Alcéra 803
étau de rectifieur largeur des mors 125mm
cales parallèles longueur 150mm
Après cubage des pièces aucun probleme cotes,parallélisme ok...Une fois les rainures éffectuées (d'une profondeur de 2mm)lors du controle sur marbre je constate que les pièces ont fléchies et je mesure un jeu de 5/10è de mm au milieu de la pièce sur la longueur ce qui est totalement inacceptable,les pièces sont à mettre au rebus
Je ne comprends pas ce qui a pu ce passer car j'ai pris des passes de 5/10è,vitesse broche et avance adapté (fraise à queue cylindrique 4 dents Ti) lubrification manuel à l'aide d'un vaporisateur modifié.lors du bridage de la pièce dans l'étau les cales étaient fixe.Hum !! C'est quoi le problème ??
Comment faire il faut que ce soit parfaitement plat après usinage,help me
je viens à vous pour vous exposer mon problème.Je dois réaliser des parallépipèdes 200x26x14mm avec deux rainures sur une face seulement.J'ai à disposition de l'étiré S235 30x15mm.
Le matèriels:
fraiseuse Alcéra 803
étau de rectifieur largeur des mors 125mm
cales parallèles longueur 150mm
Après cubage des pièces aucun probleme cotes,parallélisme ok...Une fois les rainures éffectuées (d'une profondeur de 2mm)lors du controle sur marbre je constate que les pièces ont fléchies et je mesure un jeu de 5/10è de mm au milieu de la pièce sur la longueur ce qui est totalement inacceptable,les pièces sont à mettre au rebus
Comment faire il faut que ce soit parfaitement plat après usinage,help me