Général Défonceuse PERSKE

B

Bertitou

Apprenti
Bonjour,
Bonjour,
Je cherche quelle serait le type de ces pinces utilisées sur chaque fraiseuse "PERSKE" de tour a torsader Reichenbacher. Contacté, le fabriquant ne sait quel type ni ne peut pas fournir de pièce.
ces pinces (photo) ont un corps cylindre de 16 mn de diamètre extérieur sur une longueur de 26 mn. ensuite un plat pour atteindre un diamètre de 24.6 mn.
le cône de tête part de 24.6 a 17 mn sur une longueur de 13.5 mn.
sur la seule en ma possession, elle permet de prendre un outil en queue de 12 mn.
l'écrou est réalisable , pas les pinces .....
Merci aux connaisseurs de me transmettre l'éventuelle trouvaille de ces pinces.


IMG_0692.JPG


IMG_0638.JPG


IMG_0639.JPG
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu devrais nous mesurer le pas de l'arbre de la défonceuse... peut-être compatible avec d'autres marques avec pinces en 16 et écrou de même pas.
 
B

Bertitou

Apprenti
Les compatibilités et essais et recherches auprès des fabricants d'outillage confirment que ces pinces n'existent plus (date fabrication machine 1971).

Il serait possible de réusiner le nez des induits de chaque fraiseuse pour y adapter un cône type ER 25 et filetage male de rallonge standard.
Sauf que la vitesse de rotation est de 18000 tours minute.....donc équilibrage très fin a obtenir.

L'écrou ne pose pas de souci a être refait;
Si je ne retrouve pas de pinces, j'étudie la faisabilité de réusiner, au bon format, des pinces ER32 standard
avec l'emploi de meules d'affutage.( en outil rotatif, monté sur un tour CNC)
Un de vous l'a t il fait?
 

Fichiers joints

  • forme pince defonceuse.pdf
    7.8 KB · Affichages: 20
P

Papygraines

Compagnon
je pensais que chez Metabo (qui ont des pinces à corps de 16mm) tu pouvais peut-être trouver un écrou et ses pinces sous réserve que le filetage corresponde bien... mais si tu dis que tes recherches étaient négatives....
Quelles fraises envisages-tu de monter autre qu'en queue de 12?
 
B

Bertitou

Apprenti
l'écrou est un M28 X150, avec le nez interne conique angle de 15.7 degrés.
il n'y a aucun cône interne dans l'arbre de la défonceuse; seulement un fourreau lisse de 16 mn

cette conception limite probablement a 14 mn maxi la queue de fraise admissible, plus petit ne pose pas de souci.

photo de la bête a restaurer.....

IMG_0630.JPG
 
P

Papygraines

Compagnon
de mémoire, M28 aussi chez Metabo mais pas de 100... A vérifier bien sûr...
 
B

Bertitou

Apprenti
Les pinces de fixation des outils pour les deux défonceuses étant introuvables, un "petit" des grands artisans me les réalise a partir de pinces standard ER32.
Je suis toujours a la recherche de personne ayant connu et/ou a utilisé ce type de tour.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 250
jean-jacques
J
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 551
tournele
tournele
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 777
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Einzylinder
Réponses
1
Affichages
1 745
Einzylinder
Einzylinder
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 529
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Réponses
6
Affichages
5 366
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
E
Réponses
31
Affichages
2 792
EvilRod
E
B
Réponses
31
Affichages
10 024
Beber70
B
Haut