Merci pour votre aide, ça ne tourne pas, enfin ça tournicote, mais je pense avoir bien progressé!!
j'ai commencé par tout rebranché (j'avais fait des mesures d'intensité) et je vous ai pris une photo de mes branchements:
Puis j'ai fait un gros reset (le 13 à 8) et j'ai rentré les paramètre fournis par
@joumpy
et là déception, rien... je ne désespère pas, je suis la piste
D007=0.5 c'est la fréquence de démarrage du moteur soit 30 trs/min; pas sûr que le moteur arrive à démarrer aussi bas...
et la paf ça tourne! mais le variateur passe en erreur au bout d'un moment (après la phase d'accélération). Du coup je me dis que c'est le P142 qui est un peu bas, je le monte à 3A et là, idem!
Je trouve ça louche quand même qu'il consomme autant, du coup je monte à 6A et je passe l'affichage en Ampère pour suivre la conso. Et la grosse surprise, ça varie dans tous les sens, ça monte à 5, ça tombe à 1 ça remonte, des vraies montages russes. Et un moment, ça dépasse le seuil de 6 pendant assez longtemps pour passer en défaut...
du coup je sors ma pince ampèremétrique (toute neuve) et je prends une des phase qui sors du variateur, et là plus rien!! impossible de le faire repartir.
je l'éteins, le redémarre, rien...
je vérifie alors bien tout les câbles pour voir si ils sont bien serré, une fois en tirant un peu doucement, il ne repart pas puis un peu violemment et la ça repart!!
la je me dis que j'ai une bonne piste!
je re-triture un peu les câbles et ça repart; avec une intensité bien stable à 1,6A!
j'affine un peu en bougeant doucement les cables pendant une phase de fonctionnement et j'arrive au constat que quand je tire sur les câbles assez fort pour bouger un peu la barrette de connexion, ça repart en saucisse....
il fait un peu froid et trop tard pour regarder ce soir, mais demain je démonte tout! soit c'est la barrette de connexion qui est en cause, soit ce sont les tores juste derrière (qui servent à mesurer l'intensité)
en tout cas merci de votre aide/conseil/encouragement
je vous tiens au courant!