Bonsoir a tous,
Merci pour vos sympathiques messages,
J'ai un peu honte pour ces vis orphelines... Quand on démonte ça va toujours bien, tout semble évident mais après parfois ça se corse !! Déjà on peut s'y prendre de toutes les manières on ne fait jamais suffisamment de photos... En réalité il faut tout mitrailler sous plusieurs angles, du gros machin jusqu'au détail qui semble insignifiant sur le coup mais au remontage finalement le gros machin on sait ou il va alors que le détail insignifiant....
Je n'ai pas suffisamment préparé le coup car au départ je n'avais pas prévu la peinture et au fur et à mesure que je démontais j'ai pensé que c'était trop bête de pas m'en occuper sauf que ça fait démonter beaucoup de chose uniquement pour ça et ça empêche de remonter les sous ensemble très vite pendant "qu'on sait"
Je ne sais pas quel est le niveau de démontage de ton aciera
MIC_83 mais si ça fait X années je te souhaite bonne chance
Après ce n'est pas ton coup d'essai et puis il faut le voir comme un puzzle pour adulte, ça occupe les WE
Je suis quand même asse fier malgré tout d'avoir su démonter/remonter tout ça sans trop de perte/casse... mais finalement la FP1 n'est pas si compliqué, c'est même un bébé quand par exemple je lisais hier le post de
harmful sur la restauration de sa Gambin 10N, on ne joue clairement pas dans la même catégorie, là il y a du level !
En attendant, j'ai remonté le moteur et pratiqué le 1er essai pour.... ben pour voir un peu quoi
et même que j'ai filmé !
Je suis asse contant du résultat car ça semble fonctionner correctement et ça c'est quand même hyper cool
J'ai encore pas mal de boulot dessus en fait, déjà l'électricité car j'ai toujours mon problème avec le commutateur.
A ce sujet j'ai quand même avancé car j'ai suivi ton conseil
MIC_83 pour les essais en freinant la poulie avec les gants de soudeur et force est de constater que tu avais vu juste, il se passe le même phénome que pour toi c'est à dire qu'en câblant la grande vitesse sans ponter les 3 autres j'ai nettement moins de couple que lors ce que je les couple comme dans un câblage dahlander standard ...
J'ai donc clairement intérêt à me replonger sur ce commutateur et suivre la méthodologie que m'a gentiment donné
guy34 quitte à devoir bricoler le commutateur qui ne semble pas être d'accord pour faire ce qu'on lui demande en "natif" et c'est d'ailleurs ce qui me fait capoter depuis le début mais bon là il semble qu'il n'y ai plus de doutes !