Bonjour à tous !
Merci
MIC_83 pour tes encouragements, oui la réparation à l'air de bien tenir et semble à peu prêt étanche j'en suis content. le produit annonce une résistance aux hydrocarbure donc ça devrait tenir si effectivement je m'y prend mieux au montage qu'au démontage
.
Je pense effectivement désaccoupler bâti et socle car au point ou j'en suis ça serait dommage de ne pas le faire mais surtout vu l'état de l'intérieur du socle je serai pas malheureux de pouvoir l'attaquer au karcher dehors
Et là une photo de la sous face du bélier que j'ai commencé à gratouiller à la lame de cutter pour enlever le "gros"... Dis mois si tu veux un endroit en particulier !
J'ai passé pas mal de temps à pour déposer le bloc levier d'avance de l'ensemble, compliqué tout ça pour moi.
J'ai fini par réussir donc tant mieux !
Je me suis empressé de nettoyer et dégraisser tout ça pour faire une petite tentative de peinture histoire de pouvoir réassembler ces ensembles avant d'avoir oublié comment faire...
J'ai pris une peinture industrielle que j'utilise au boulot comme antirouille sur la tuyauterie acier et même pas peur je l'ai tenté au pinceau
.
J'aime bien les expériences bref j'aurais du m'abstenir car comme vous vous en doutez le résultat est...
Désolé pas de photos, j'ai oublié d'en prendre bizarrement
Je suis bon pour tout re poncer demain
Je vais regarder un peu ce soir mais je pense que je vais aller récupérer de la hammerite demain, je sais que certains n'aiment pas mais honnêtement pour avoir fait mes radiateurs (vieux en fonte sablé à nus) il y a 10 ans, ça n'a pas bougé, elle se tend bien et est très dur.
Et surtout j'aimerai éviter de me lancer dans un chantier sans fin avec multicouche d'apprêt, 1ere couche, couche de finition etc...
D'autant que l'atelier ou est la machine n'est pas chauffé, il n'y a d'ailleurs même pas de porte alors la peinture c'est pas pratique en ce moment...
Je pourrai déplacer les petites et moyennes pièces dans l'atelier principal qui est juste à coté pour accélérer le séchage avec de l'infrarouge par contre, ça me fera gagner du temps !
Merci
FB29 pour ta compilation de bonnes adresses ! super idée
et merci en plus d'avoir remonter celle dont j'avais besoin c'est juste trop cool !! Je vais commander un peu de feutre