bonjour voilà je souhaite faire l'acquisition d'un tour cnc sans connaitre grand- chose
il marche avec mach3 et cet celui de la CO-TERIE un denford easiturn j'aurais aimé savoir le processus de fonctionnement et s'il me fallait un autre logiciel en complément de mach3, qu'est-ce qu'un gcode ?...merci
Pour le tour, tu as déjà beaucoup avec Mach3 car il possède déjà des assistants, notamment pour faire les filetages, et pour répondre ta question, c'est à dire qu'il fait le Gcode lui-même une fois tes paramètres désirés entrés.
Disons qu'avec ça, tu te débrouilles déjà bien....
Oui. Le plus simple est d'installer la version démo et tester, même sans machine.
Tu entres les dimensions de ta pièce finie, du brut et autres infos indispensables comme par exemple l'angle pour un cône, et ensuite le Gcode est créé et tu peux usiner...
Et oui, en anglais. Si tu le veux en français, c'est payant.
Et en plus le module pour le tournage n'est, d'après le traducteur, pas encore au point. (il prévient avant achat quand même)
Il s'y trouve bien mais les assistants ne sont pas présents.
C'est déjà cher pour une traduction de programme mais incomplet en plus!!!! Enfin, faisons lui confiance pour la suite.
Hé oui.....J'ai la française mais sans le dongle USB livré avec, elle ne démarre pas.
Tu devras donc acheter l'ensemble à 238€.
Le côté positif c'est que ça marche bien et qu'il n'y a pas de frais de port.