début dans la cnc

  • Auteur de la discussion mvagusta
  • Date de début
M

mvagusta

Apprenti
bonjour voilà je souhaite faire l'acquisition d'un tour cnc sans connaitre grand- chose

il marche avec mach3 et cet celui de la CO-TERIE un denford easiturn j'aurais aimé savoir le processus de fonctionnement et s'il me fallait un autre logiciel en complément de mach3, qu'est-ce qu'un gcode ?...merci
 
M

Minidou

Nouveau
mvagusta a dit:
bonjour voilà je souhaite faire l'acquisition d'un tour cnc sans connaitre grand- chose
Hellow

Sans connaitre grand chose au tournage, aux CN ou à ce tour là spécifiquement ?
 
M

mvagusta

Apprenti
non en cn, je sais que ce que je demande est vaste mais bon il faut bien commencer par quelle que chose
 
F

Foxtrot

Compagnon
Pour le tour, tu as déjà beaucoup avec Mach3 car il possède déjà des assistants, notamment pour faire les filetages, et pour répondre ta question, c'est à dire qu'il fait le Gcode lui-même une fois tes paramètres désirés entrés.

Disons qu'avec ça, tu te débrouilles déjà bien.... :wink:
 
M

mvagusta

Apprenti
cette à dire qu'avec mach3 on crée virtuellement (je ne sais pas si on le dit comme ca) la pièce et commande le tour pour réaliser cette pièce ?
 
F

Foxtrot

Compagnon
Oui. Le plus simple est d'installer la version démo et tester, même sans machine.

Tu entres les dimensions de ta pièce finie, du brut et autres infos indispensables comme par exemple l'angle pour un cône, et ensuite le Gcode est créé et tu peux usiner... :wink:
 
M

mvagusta

Apprenti
d'accord donc je vais faire l'essai je te remercie ça doit être comme pour tous il doit y avoir un temps d'adaptation
 
M

mvagusta

Apprenti
par contre ou trouve ton la version démo ? je suis allé voir sur mach3 fr mais, il ni a pas de démo
 
A

Anonymous

Guest
bonjour, :-D

tu peux télécharger ici, la seule limitation est le nombre de lignes de gcode (limitation qui disparaît quand tu l' achètes.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
F

Foxtrot

Compagnon
alproc a dit:
bonjour, :-D

tu peux télécharger ici, la seule limitation est le nombre de lignes de gcode (limitation qui disparaît quand tu l' achètes.

cordialement

Alproc :drinkers:

Et oui, en anglais. Si tu le veux en français, c'est payant. :???:

Et en plus le module pour le tournage n'est, d'après le traducteur, pas encore au point. (il prévient avant achat quand même)
Il s'y trouve bien mais les assistants ne sont pas présents. :cry:

C'est déjà cher pour une traduction de programme mais incomplet en plus!!!! Enfin, faisons lui confiance pour la suite. :wink:
 
M

mvagusta

Apprenti
merci, mais existe il une version en français je suis très mauvais en anglais voir nul
 
M

mvagusta

Apprenti
merci, de toute façon il me faudra la version en français je vais devoir prendre la licence
 
F

Foxtrot

Compagnon
mvagusta a dit:
merci, de toute façon il me faudra la version en français je vais devoir prendre la licence

Hé oui.....J'ai la française mais sans le dongle USB livré avec, elle ne démarre pas. :???:
Tu devras donc acheter l'ensemble à 238€. :smt022
Le côté positif c'est que ça marche bien et qu'il n'y a pas de frais de port. :wink:
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
OlivierEbeniste
Réponses
52
Affichages
7 181
OlivierEbeniste
OlivierEbeniste
Lamarsouille
Réponses
19
Affichages
4 775
Lamarsouille
Lamarsouille
M
Réponses
23
Affichages
24 789
cobbra85
C
Haut