Commence par le nettoyer à l'essence F. Sans la crasse dehors-dedans, la vis du réglage de chute d'huile fera son job.
En plus, ça évitera que cette crasse aille dans les outils qui seront : plus cher que ta japonnaiserie et plus dur à nettoyer quand ils seront plein de "M....".
Quand au réglage, c'est le mano surmontant le piège à eau qui gère l'effet venturi qui aspire et dipererse l'huile. En fonctionnement on voit l'huile monter dans la cloche transparente avant retomber dans le circuit sous forme vaporisée . Cette vis est le réglage de la force du venturi qui fait disperser plus de gouttes d'huile, selon sa fluidité.
En général, on y met de l'huile fine, du style vaseline, comme dans les outils.
Personnellement, je préfère n'utiliser qu'un sécheur, et mettre quelques gouttes d'huile directement dans le raccord de l'outil avant de l'alimenter en air. Ca dégueule moins par les trous d'events et on peut mettre n'importe quelle huile.
En plus avec ce matériel, il faut qu'il soit en fin de ligne et avec son tuyau "sacrifié" car bien gras. Et impossible de l'utiliser ( le tuyau) avec la souflette, le pistolet à peinture ou à sabler.