De l'avenir dans le moteur a combustion?

  • Auteur de la discussion xavier
  • Date de début
M

Milodiou

Compagnon
je n'ai rien contre les moteur 2 temps diesel ... societé francaise ... clm ... hanomag des pony812 ... c'est le 2 temps a essence qui est mauvais avec sa façon de laisser partir de l'essence dans l'echapement

Tu dis ça car tu pense aux 2 temps genre moteur de mobylette. Regarde un peu ce que fait Stihl avec ses tronçonneuses, le 2 temps essence a énormément évolué, ce n'est plus le moteur à transfert et pot de détente des années 1960. Le materiel des forestiers doit respecter des normes anti pollution,anti bruit et des contraintes de poids et c'est des moteurs qui tournent à fond toute la journée tout en baignant dans la sciure: superbe travail de motoriste.
 
M

moissan

Compagnon
je connais des bucheron qui sont degouté par les nouvelle tronconeuse sthil ... trop chere trop compliqué et moins faible que les ancienne ... j'en connais un qui est d'origine turque et qui profite de ses vacance en turquie pour ramener en france des ancien modèle plus simple : anciens modele toujours vendu dans des pays moins encombré de normes que nous

j'ai un peu esperé avec les petit 2 temps essence a injection directe presque comme des diesel ... mais deception , trop compliqué , pas rentable et pas fiable ... autre catastrophe avec l'injection directe on gagne bien en rendement parce que injection après fermeture des lumiere mais on est catastrophique en polution par microparticule parce que ça tourne trop vite pour avoir le temps de bruler

pour les 2 temps pour 2 roue c'est definitivement mauvais ... il suffit d'utiliser un scooter kymco ou autre chinois pour apprecier la faible consomation et la fiabilité de leurs 4 temps 50cm3

il y a bien un manque de motoriste en france : peugeot n'a jamais commencé a faire des 4 temps 50cm3 ... il prefere se contenter de coller son etiquette sur des chinois ... et ça fait des mauvais modèle ... tant qu'a acheter du chinois il vaut mieux du 100% chinois

comparaison avec les petite machine outils chinoise ? les petite machine outils son faite pour les bricoleur , aucune exigence de grande qualité , les scooter 50cm3 sont des engin utilitaire pour le monde entier ... et il me semble qu'il font la qualité maximum
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Je ne vois pas ce que tu attend des moteurs 2T des tronçonneuses ou autres !! ,
qui marchent plutot bien , quand ils demarrent !! ??
( surtout les Stihl , j'ai une MS250 )
( les Husqvarna , Echo et autres ...sont bien plus faciles à utiliser .)

Ce serait bien aussi de donner un avis personnel .

Je n'ai pas encore utilisé des 2T à injection , mais je pense qu'ils faut laisser les dynosaures ... societé francaise ... clm ... hanomag des pony812 ... ou ils sont morts !!
 
Dernière édition:

Sujets similaires

EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 454
gerard crochon
G
Haut