Général CROUZET FC100 - Taille d’engrenages à la lunette

  • Auteur de la discussion Jodel86
  • Date de début
J

Jodel86

Nouveau
Bonjour,
Possesseur d'une CROUZET FC100 avec tête universelle, je m'interroge sur l'achat ou la fabrication d'une lunette pour cette machine.
Pensez vous que la tête universelle permet de se passer de cet accessoire pour la taille d'engrenages ?
En vous remerciant pour vos réponses avisées :)
 
G

guy34

Compagnon
Hello ,
la fraise n'est pas aussi bien tenue , mais si les modules à tailler ne sont pas démentiels , il n'y a pas de raisons
A++++
 
T

tournele

Compagnon
Il y a aussi le problème de la course en y qui selon le diamètre de l'engrenage à tailler et de son module risque de causer quelques soucis
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Vous voulez tailler les engrenages avec des fraises disques module , montées sur la tête universelle .c'est faisable pour les petits modules .
Mais il vaut mieux avoir une lunette .
Sur cette video à 3mn 10 il y a un taillage avec fraise mère qui génère plus d'efforts : une Aciera F3 est aussi rigide qu'une CROUZET FC100 .
A+
 
J

Jodel86

Nouveau
Merci pour ces réponses.
J'ai peut être trouvé un bras support avec ses deux arbres mais difficile de donner un prix à ce genre d'accessoires pas des plus courant.
Il faudra que je finisse par me décider :wink:
Bonjour
Vous voulez tailler les engrenages avec des fraises disques module , montées sur la tête universelle .c'est faisable pour les petits modules .
Mais il vaut mieux avoir une lunette .
Sur cette video à 3mn 10 il y a un taillage avec fraise mère qui génère plus d'efforts : une Aciera F3 est aussi rigide qu'une CROUZET FC100 .
A+
C'est impressionnant d'ingénierie :prayer:
 

Sujets similaires

W
Réponses
20
Affichages
9 089
c ridel
c ridel
A
Réponses
6
Affichages
3 309
Angelcach
A
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
B
Réponses
10
Affichages
3 867
Bpayet
B
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 312
flogtv6
flogtv6
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
sheurty
Réponses
4
Affichages
1 672
sheurty
sheurty
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 045
pierreLG
pierreLG
J
Réponses
34
Affichages
6 780
freddy007
F
D
Réponses
12
Affichages
6 796
Bbr
N
Réponses
3
Affichages
1 573
icanbeafrog
I
JMS49
Réponses
60
Affichages
15 639
Chipotte88
Chipotte88
Haut