Création escalier 1/4 tournant gauche

F

Fran

Compagnon
pour moi je suis sur le dernier dessin avec toute les marches identiques
13 hauteur de marche de 176.85 mm de haut pour une hauteur d’étage de 2300 mm
un girons de marche à 250 mm soit un pas de foulé à 603.85
largeur des volées de 900 mm
le palier arrive donc à 707.69 du sol
le palier d'arrivé a lui la longueur qui reste soit pour arriver a la porte , soit au mur suivant ou autre !???

à savoir , la version avec le palier d'arrivé qui se prolonge jusqu'au mur et c'est tous l'escalier qui s’arque-boute , un simple poteau en haut à droite de la 1ère volée est suffisante pour le montage dans la mesure ou les appuis sont bon
 
F

Fran

Compagnon
j'ai affiner un peu suivant quelques dernières remarques :

tout métal , balustrade (impératif ) , palier intermédiaire d'angle en 4eme hauteur , place sous le palier et la 1 ère volée fermée pour faire un rangement . palier arrivée prolongé en balcon

Capture6a0.PNG


Capture6a2.PNG
vue du mur 8-)

Capture6a1.PNG
 
P

Papygraines

Compagnon
Vraiment bien cette dernière version ! Good job Fran !!:smt041
 
P

Papygraines

Compagnon
Bon, je galère un peu avec sketchup car il reste des incompatibilités dans les objets et les propriétés attachées entre les deux versions (merci les héritages)...
J'ai essayé de faire juste un rendu bibliothèque murale... Je vous mets une esquisse (mais sans justesse dans les cotes Lulu !) juste pour l'imaginaire...
1570205321990.png

PS: je n'ai pas masqué les tuyaux mais cela commencerait par là bien sûr !
Mais la version de Fran me plairait beaucoup plus !
 
F

Fran

Compagnon
j'oubliai , pas de difficultés particulière a la réalisation , il reste quand même quelques points a définir :

-contre marches ?
-limons ou crémaillères a droite et/ou a gauche ?
-réalisation du balcon
-la tout de suite on a les tuyaux de descente contre le mur , donc on les changes ou on decale l'escalier et dans ce cas attention a la fixation de celui ci
et ....?
 
F

Fran

Compagnon
euh , je voudrai le bouquin sur la dernière étagère a droite a plus de 5m dans un escalier .

t'a un bon perroquet transporteur :roxxx:
 
P

Papygraines

Compagnon
t'a un bon perroquet transporteur :roxxx:
J'aime bien les échelles coulissant sur des roulettes (façon vieille bibliothèque anglaise !).
Et puis chez amazon ils ont bien des robots qui vont chercher le bon colis ! Alors ça viendra bientôt en domotique !
 
F

Fran

Compagnon
attention ,le montage est dans le vide , en lévitation et tout le coté gauche est sans protection
 
P

Papygraines

Compagnon
Pas de vide à gauche j'ai juste masqué son mur ! Mais oui, je ne voyais ça que si c'est une structure complète qui supporte tout... façon mezza de loft en acier !
 
F

Fran

Compagnon
t'a aucune liaisons entre chaque modules de 2 marches
ou alors on vois mal le montage
 
P

Papygraines

Compagnon
Marches magnéto-lévitationnelles !
Mais non, j'ai juste pris un escalier virtuel !!! Je préfère le tien j'ai dit !
 
L

Lulu54

Nouveau
Voir la pièce jointe 499308 ce serait plutôt ça dans ce cas
Ha ba, ça a de la gueule ce que vous me proposer et j'aime beaucoup cet escalier et cette présentation! Tu aurais les dimensions et côté des éléments que je puisse voir ce que ça donnerait?
j'ai montré les images à ma compagne...si j'arrive à réaliser ça, elle sera épatée :)
 
F

Fran

Compagnon
slt
j'avais déjà donner les principales mesures sur ce post un peu plus haut .
attention sur cette vue il manque une balustrade coté gauche depuis le palier 1 jusqu'en haut .

si j'arrive à réaliser ça, elle sera épatée

je connais pas ton niveau en métallerie mais dans ce cas c'est encore pas trop compliquer si tu appuis bien sur les deux murs opposés .
par contre la vue est fausse ici car il faut adjoindre deux crémaillère de bonne facture sinon ça risque de danser . mais rien d'impossible .
 
F

Fran

Compagnon
un peu plus dans la construction finale , juste que ce qui ressemble a du bois ici est a faire en...... en fait non ça pourrais reste en bois éventuellement . reste quelques éléments a définir quand même



Capture6a4.PNG
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
Il a une belle gueule comme ça ! Bravo Fran !
Une suggestion pour James Bond : tu pourrais créer une pièce secrète constituée de deux étagères de bibli dont 1 mobile dans l'angle pour servir de structure portante (ça cacherait les poteaux que tu devras poser pour soutenir la galerie.
Autre idée, dans la même sauce : soutien de la descente d'escalier par un meuble (structure portante et habillage et bar coulissant)
Et sous la première volée de 4 marches, un rangement du bois de chauffage pour la cheminée que tu installerais devant l'escalier...
Pas le temps de faire un dessin, mais amuse-toi !
A+
PG
PS: la galerie pourrait être élargie à gauche avec un palier qui serait au-dessus de la pièce secrète, avec bibli et coin lecture/repos ou dodos pour des petiots !
Bobo tête
PG
 
F

Fran

Compagnon
pour aider la visualisation j'ai peint les murs ( oui bon j'suis pas décorateur non plus :oops: ) . c'est surtout pour bien montrer que cette version décale l'escalier du mur de la largeur du balcon bien sur mais ça laisse une zone entre l'escalier et le mur plus difficile à meubler ; une bibliothèque est une des possibilités mais c'est mieux d'y réfléchir avant de valider l'option balcon

Capture6a5.PNG
 
A

Aiwass

Compagnon
sa peut faire une chambre d'amis sous l'escalier... harry potter ne s'en est jamais plaint il me semble...
 
Haut