Création escalier 1/4 tournant gauche

P

Papygraines

Compagnon
Tu peux aussi faire un deux marches arrivant sur un palier bas, et volée droite pour rejoindre ta coursive.
 
F

Fran

Compagnon
1570179353866-png.png
la on serait sur une version 1 ou 3 avec un palier très allongé , un balcon donc .

une esquisse d'un 2m+Pa+volée droite ?
quelque chose comme ça ?
Capture60.PNG


j'ai présenter avec un palier long pour rejoindre un peu l'idée ci dessus . on peu très bien imaginer que l'escalier démarre au coin de la pièce . c'est une option .

cette version me gène un peu :
- on a que 37 cm env sous le palier ce qui en fait une beau coin a m....e :oops: en dessous mais c'est imaginable de faire des rangement tiroir en contremarche 1 et 2 comme ça on bouche le coin
- on ne tiens pas du tout compte de la fenêtre , par principe au moins , c'est pas logique
- c'est pas un nombre impair de marches avant le palier , pas très important, juste désagréable a utiliser


si on a de la place et en partant du coin de la pièce , on peu faire plus de 2 marches au départ , échapper la fenêtre et dégager un peu le coin sous le palier
l'avantage des version 3 et 4 c'est aussi de dégager l'angle de la pièce . pour un canapé ? :smt041 mais la fenêtre est sacrifiée
 
F

Fran

Compagnon
Capture61.PNG


nb: on est toujours sur les idées de réalisation , il manque quelques information pour une version plus définitive
 
P

Papygraines

Compagnon
si on a de la place et en partant du coin de la pièce , on peu faire plus de 2 marches au départ , échapper la fenêtre et dégager un peu le coin sous le palier
Oui, tu as raison Fran !
Perso je ferais bien, sur ton idée, un quart tournant sur 5 marches avec un rangement en dessous.... pour voir !
A+
PG
 
F

Fran

Compagnon
ce que pourrait donner le palier et décaler pour ne pas gener la fenêtre :
oui , faut voir ce qui reste de largeur pour le palier
Je suppose que le logiciel pour définir le profil d'escalier n'est pas gratuit? :)
dans sa version démo comme ici , si mais il faudra reprendre le dessins à la paluche comme on dis pour le détail des mesures
 
F

Fran

Compagnon
Capture62.PNG
tu serait plutôt sur cette version alors !

ici pour 4 marche au départ , on est a un dessus de palier a 750 mm de hauteur ( pour avoir toujours la même hauteur de marche sur les deux volées ) et avec un retour de 1650 mm de retour depuis le coin du mur , attention on commence a prendre de la place , faut voir celle que tu dispose .
autre option , on peu très bien faire une 1ere volée balancée + ou - pour orienter plus la marche d'entrée vers le centre de la pièce
 
L

Lulu54

Nouveau
Ca me semble pas mal comme ça, plus aérien je trouve...pas tout à fait à l’échelle mais pas mal

1570189333627.png
 
P

Papygraines

Compagnon
oui, ça ressemble à mon idée, et coffre possible pour ne pas perdre de volume
 
P

Papygraines

Compagnon
ce n'est pas que la pente qui compte ! la facilité de montée descente et le confort se calculent !
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu peux nous mettre ton fichier sketchup (en .skp) qu'on puisse travailler dessus et faire des essais d'autres config ?
 
F

Fran

Compagnon
la facilité de montée descente et le confort se calculent !

la dans tous les cas présenter ici , la foulée est de 603 env , un peu vers le bas de la fourchette avec des marche d'une hauteur habituelle . bref quelque chose qui se monte plutôt bien . on as encore de la marge dans un sens ou dans l'autre au besoin
 
P

Papygraines

Compagnon
Je pensais aussi à une volée décalée du mur montant vers une première coursive (partant à gauche et à droite pour accéder aux livres) puis volée à droite rejoignant la deuxième coursive...
A mettre en forme...
 
F

Fran

Compagnon
Tu peux nous mettre ton fichier sketchup (en .skp)
ça va pas être possible , c'est pas et j'ai pas l'ketchup :lol: et j'ai pas de sortie compatible de toutes façons
si mais il faudra reprendre le dessins à la paluche comme on dis pour le détail des mesures
c'est bien ça justement . mais je peu ressortir certaines mesures manuellement .

sa me parait bien pentu tout sa
sur la vue , un peu mais la pente réel est plutôt "douce"
 
P

Papygraines

Compagnon
Lulu, ton fichier est en version 2019... peux-tu l'enregistrer sous une version plus ancienne (je n'ai que la version 2017 make)
 
P

Papygraines

Compagnon
Non je me doute que pas transférable entre sketchup et ton logiciel Fran ! Ce serait trop beau !
 
P

Papygraines

Compagnon
Super, ça marche !
Je vais jardiner (Papygraines oblige !) mais je bidouille en fin d'après-midi ou ce soir !
A tantôt
PG
 
A

Aiwass

Compagnon
en allant jardiner, fait gaffe de pas te planter, se serait balo pour une graine de se planter...
 
P

Papygraines

Compagnon
Bon, juste le temps d'une averse, je passe relire un peu ! et bien je rigole de bon coeur ! merci Fran !! et merci Aiwass !!
 
Haut