Création escalier 1/4 tournant gauche

Lulu54
Nouveau
27 Août 2019
45
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

je souhaite créer et installer un escalier qui longe un mur (gauche sur la photo) pour franchir une hauteur de 235 cm.
J’imaginais un escalier métallique en 1/4 tournant haut ou alors un escalier droit métallique qui longe le mur avec un palier devant la porte...
Que pensez vous de ces idées? Que feriez vous à ma place?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils toujours avisés!

20191002_144327-coté.jpg

champimatic
Compagnon
2 Mars 2014
1 757
77420 Seine et Marne
L'escalier droit a l'avantage de ne prendre de la surface au sol uniquement le long du mur ( aménagement possible au dessous ) je suppose qu'il n'y aura pas de contre marche donc hormis le palier ça fait environ 3m de long et à vu de nez ça ne cachera pas la petite fenêtre. Et le palier a beaucoup d'avantages...

Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 377
Lorraine
Bonjour,
Ok avec Champimatic. Ma seule question c'est tout tes tuyaux, gaines... vas-tu rhabiller ?
La même solution est-elle envisageable à droite ?
Autre proposition, vue la hauteur, pas de "mezzanine" avec une zone de petit matériel ou petit stock possible ?
A+
PG

Lulu54
Nouveau
27 Août 2019
45
Je compte par la suite plaquer pour rhabiller la partie tuyau et si la fenêtre est en partie cachée, ce n'est pas grave.
Sur la partie de droite, je n'aurai pas assez d'espace et une ouverture sera la fenêtre à droite.
Un palier ou mini mezzanine peut être enivasagé...une sorte de couloir qui mène à la porte mais de faible largeur est envisagée :)

Lulu54
Nouveau
27 Août 2019
45
Oui, une galerie balcon mais je me pose beaucoup de question sur la réalisation... il ne doit pas être trop épai pour garder un accès en dessous et supporter un certain poids. Avez vous des propositions de réalisation à me fournir?

Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 377
Lorraine
Tu peux imaginer des poteaux verticaux et jambages et tu peux en profiter pour intégrer établi ou étagères.

Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 377
Lorraine
Effectivement, je suis parti peut-être un peu vite sur l'aménagement d'un bel atelier ! On va attendre sa réponse ...
Bonne journée Champimatic

Lulu54
Nouveau
27 Août 2019
45
La pièce à l'étage est une grande chambre d'ami!
La pièce ou est implantée l'escalier sera une grande salon/ pièce de vie! Il n'yaura surement pas d'établis mais plutôt des étagères :)

Lulu54
Nouveau
27 Août 2019
45
BD et livres mais oui! Je vais essayer de modéliser cela! J'imagine l'ensemble en fer pour éviter des épaisseurs de bois trop importantes

Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 377
Lorraine
Bois et fer se marient bien ! ça ferait un bel ensemble façon loft (fer noir, bois brun rouge) et pas d'étagères pliées si tu places des barres dessous..

Lulu54
Nouveau
27 Août 2019
45
Oui c'est certain. Je vous enverrai mes plans Skecthup :)