Pour le kerostart c'était la question que je me posait. Y a il moyen de mettre un plongeur magnétique, en regardant sur ali il n'y aurai pas des aimant néodyme cylindrique ? Sinon pour augmenter la force de l'aimant il faudrait que les spires soient au plus près du plongeur, je ne vois pas trop sur ton modèle si la parois est épaisse.
Sinon la bonne nouvelle de la soirée, c'est que j'ai fini d'interfacer les entrées et les sorties de l'ECU, ça n'a pas était une mince affaire, car sur un micro multitâche, il faut jongler avec tous les services qui tournent (wifi, serveur web, ECU,). En résumé le wifi me décalait de 50µS les timing des voie 1 et 2, donc il a fallu passer par le décodeur de signaux infrarouge, qui lui n'est pas perturbé par le wifi. Le résultat c'est les signaux de la radio précis à 1µS, la température au 1/4 de dégrée, toute les 200ms, les tours minutes à +-60trs/min et pour les sorties c'est 3 sorties réglables de 0 à 1000 pour moteur DC ou variateur et 3 sortie réglable de 0-256 pur les vannes et bougie.
Je vais pouvoir coder mode par mode maintenant selon la position du manche de gaz puis des phases, en commençant par l’amorçage de la pompe par le manche des gaz, puis la suite viendra. (démarrage manche trim bas, puis manche au centre, puis manche vers le haut active la pompe proportionnellement, puis retour du manche trim bas -> sortie du mode amorçage, attente d’instruction).
Il va falloir déterminer a quoi va servir la pompe2, vide vite, extincteur, fumigène, post combustion, retro fusée, warp drive.....
Une petite photo de l'interface WEB, j'attends vous retour pour savoir ce que vous voulez que ça affiche.
Voir la pièce jointe 824568
La suite du projet sera un petit afficheur, comme le rond que j'avais mis en vidéo, soit sans fil pour le coller sur la radio, (la télémétrie c'est pas gagné pour le moment) soit filaire pour le laisser dans l'avion.
Bon bricolage et bon copeaux à tous!