J
Joachim
Apprenti
Voilà, j'ai tout le hard, maintenant faut le monter et avancer le soft.
Super ça avance,Hello,
Voici quelques news du projet. J'ai assemblé les sorties de la carte pour tester les transistors. Première ânerie, j'ai oublié une piste de masse pour un transistor d'électrovanne. Il faudra que je fasse un strap sur le proto, le pcb est déjà corrigé pour la prochaine fournée.
Sinon les électrovannes sont bien pilotées, par contre, c'est ON-OFF, même en variant la puissance.
Côté bougie ou kerostart, j'ai une bougie diesel qui tire 10A sous 8.4V, le transistor chauffe à peine (30°), et le circuit pas du tout, je m'inquiétais un peu que le cuivre soit fin.
Il faut que je vérifie tout le côté processeur avant de le souder pour éviter de le cramer bêtement.
Côté soft, j'ai corrigé quelques bugs, mais j'ai surtout ajouté la possibilité de flasher l'ESP32 par le wifi, parce que j'ai pas prévu de port usb, et que chopper les pistes pour le bootloader au fond de l'avion me semble pas pratique.
A coup de 5h par semaine je rame, mais je vais y arriver !
Bah c'est le but d'un prototypeAller encore une, décidément ce proto est plein de bug, j'ai oublié le frein pour le starter brushed..... bon personnellement ça ne me dérange pas vu que j'ai que du brushless, mais pour un truc universel, c'est pas top.
Auriez vous une idée du courant de frein d'un starter, que je rajoute le frein dans la V2?
J'utilise ce type de moteur pour le FD3/64 et le GR180:Tu pourrais me mettre une photo de tes moteurs brushed si ils sont différents, et les références, je ferais des recherches pour évaluer le courant, je veux pas surcharger la carte, j'ai déjà tout dimensionner en x5 pour la tolérance
Ah dans ce cas cela m’intéresse. Uniquement pour le starter, pas besoin de toucher à la bougie qui peut rester en 2S.Justement, ce que je te proposais, c'était en externe, pour ne pas modifier l'ecu. Si le moteur ne donne pas, je te ferai un schema
Cela me parait une bonne idée, un bec de 10 amp doit pouvoir alimenter la bougie, il ne faudrait utiliser le 3S en direct que pour le démarreur.Ça implique d'embarquer du 2s et 3s ou de déséquilibrer le pack, c'est pour ca que je proposer un bec à partir d'un 3s, comme ca le xicoy tourne en 2s, et les périphériques en 3s, si le bec ne fourni pas assez de courant. Pour le compte tour, je vais démonter le mien et mesurer les valeurs. Je ferai un pcb open source