Création atelier 10 x 3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion golf78
  • Date de début Date de début
En fait j'ai voulu matérialiser le déport de toiture. Mais je me rends compte que comme ça ce n'est pas jouable pour poser la panne sur les poteaux!
J'ai surement intérêt à la décaler vers l'extérieur oui.

Et oui le décroché sera surement plus simple à gérer, je vais réfléchir.

Pour le positionnement, je ne peux pas décaler, j'ai un chêne encore plus gros au milieu à l'autre bout...

Merci

C'est beau la théorie, mais la pratique est tout autre, ils ont du pain sur la "planche "les avocats.

Je voulais dire que ça m'étonnerai que chaque fois qu'un arbre est coupé, une autorisation a été demandée et acceptée. Donc les avocats devraient avoir beaucoup de travail. Mais je comprend et je respecte le fait que tu veuilles conserver les arbres, ce qui m'a étonné, c'est le texte de loi que je trouve un peu démesuré, je ne connaissais pas. Sinon j'espère que ton projet aboutisse.

ce qui m'a étonné, c'est le texte de loi que je trouve un peu démesuré, je ne connaissais pas.
je suis tombé dessus par hazard, j'ai coupé un pommier personne n'a rien dit encore qu'il fallait le savoir. ceci dit couper un chêne ça peut devenir louche : revenus occultes etc etc

J'ai des chênes (pubescent) centenaires sur mon terrain qui meurent les uns après les autres. Deux ont été couchés par le vent récemment, d'autres sont dans un triste état. Il va bien falloir que je les coupe, vu le danger que ça représente. J'ai une tronçonneuse sur batterie qui ne fait pas de bruit ...
J'ai lu que les chênes pubescent ne se satisfont plus du climat qui sévit (dans le Rhône) et remontent vers le nord. Il n'y a rien à faire pour les sauver, c'est dommage. Les chênes sont également attaqués par le grand capricorne (espèce protégée) ce qui n'arrange rien.

@fred 69 oui dans ce cas bien sur, c'est une question de sécurité, tu peut toujous signalé à ta mairie

Apparemment, ce n'est pas une interdiction "générale". Il est simplement possible qu'il existe une interdiction (pour diverses raisons, PLU, historique, espèce) et il est donc prudent de demander à la mairie

Justement, je n'ai pas l’intension de faire une demande à chaque fois que je dois débiter ou couper un arbre mort. Vu la quantité d'arbre, personne n'y verra rien.