cours élémentaire de fonderie

F

fay

Compagnon
bonjour et meilleurs voeux aux jeune et meilleurs vieux a ceux qui le sont moins , pour ceux que ça intéresse , les livres de cours sont en route pour être scanné . le colis a été déposé lundi dans un point relay .
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour et bonne année à tous,
je vous tiens au courant de la réception du colis.
Cordialement
Christian
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir Fay, tous,
J'ai réceptionné le colis ce soir
Si j'ai le temps demain, je commencerai de scanner le tome I.
Question aux modérateurs : Est ce que je mets les scan sur le forum au fur et à mesure ou en une seule fois ?
L'objectif étant que les différents scan ne soient pas "éparpillés"
Cordialement
Christian
 
  • Réagir
Reactions: fay
M

moufy55

Modérateur
Si tu sais faire, un fichier pdf par livret, c’est idéal !
Le tout placé dans les ressources pour la postérité, rien ne sera ainsi perdu et pourra profiter au plus grand nombre de membres :wink:
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir à tous,
Ca y est j'ai scanné le 1er tome :roxxx:
Compte tenu du poids total du scan, près de 19 Mo (durée de la séquence de scan = 45 minutes), le scanner a automatiquement divisé le résultat en trois fichiers.
Je suppose que pour faciliter le téléchargement par les usagers du forum, il serait peut-être préférable de laisser les Pfd tel quels.
Sinon j'ai le moyen de les joindre en un seul ... mais Pb de téléchargement non ?
Je dépose les scan sur le fil créé à cet effet par JMS, qui se charge de la mise dans la rubrique "ressources du forum.
Pour les suivants je forcerai le scanner en "monochrome" ce qui réduira probablement le poids du scan.
Cordialement
Christian
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir Denis,
Je n'ai pas de mérite, je tournais les pages, posais l'ouvrage sur le scanner et il faisait le boulot.
Trois secondes par page (pour le scan), c'est bien mieux que mon scanner perso ...
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: fay
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir,
Ca avance, ...
Le tome II est scanné et a été transmis au modérateur JMS pour mise dans la rubrique "ressources" du forum
Cordialement
Christian
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir,
La suite ...
Les tomes III et IV ont été scannés et transmis au modérateur JMS pour mise dans la rubrique "ressources" du forum
Cordialement
Christian
 
M

MOWOG

Compagnon
:sad:
Je ne vois rien venir, Je cherche au mauvais endroit? :lol:
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour, MOWOG, (tu as oublié le bonjour) :wink:
Je suppose que le modérateur JMS attend que tous les ouvrages soient scannés pour les mettre sur le forum dans la rubrique "ressources"
JMS, peux tu nous préciser ?
Cordialement
Christian
 
M

moufy55

Modérateur
Modérer rendrait sourd ?
Vas falloir que je fasse gaffe :lol:
 
M

MOWOG

Compagnon
BONJOUR
Où là- là, j'ai écrit un rapidement ce n'est pas a mon habitude d’être impoli, pour une fois que cela m'arrive, j'ai une rouée de coups.:sad:
 
H

HBX360

Compagnon
Ca y est plus de 50% de l'ensemble est scanné.
Je viens d'envoyer à JMS les scan du tome V
Cordialement
Christian
 
  • Réagir
Reactions: jms
F

fay

Compagnon
Ca y est plus de 50% de l'ensemble est scanné.
Je viens d'envoyer à JMS les scan du tome V
Cordialement
Christian
bonjour christian , plus de 50 % en deux semaine c'est remarquable pour du bénévolat . et merci a jms qui doit organiser tous ça . bonne soirée . denis
 
H

HBX360

Compagnon
Oui Denis, ça avance plutôt pas mal. Peut-être le suivant demain ...
Le plus contraignant est de rester planté 3/4 d'heure devant la photocopieuse /scanner.
 
H

HBX360

Compagnon
Le tome 6 est scanné et transmis à JMS ( Modérateur) pour mise sur le forum, quand tout sera scanné
 
F

franck67

Compagnon
j'ai hate de commencer a lire .....

merci pour ton travail
 
F

fay

Compagnon
j'ai hate de commencer a lire .....

merci pour ton travail
bonjour , avant le message de mowog et le tiens , je commençais a croire que la lecture de ces livres n'intéressait personne . bonne journée et merci pour ce message motivant :smt023
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour,
Je pense que cela va intéresser tous ceux qui font de la fonderie en amateur et même plus.
Par contre pour avoir commencé à lire ce que j'ai scanné, c'est ardu ...
Le CAP de fondeur, c'était pas de la gnogonte
Certains tomes sont pas mal usés par de nombreuses lectures, d'autres moins.
 
F

fredcoach

Compagnon
bonjour , avant le message de mowog et le tiens , je commençais a croire que la lecture de ces livres n'intéressait personne . bonne journée et merci pour ce message motivant :smt023
Non, c'est juste que j'avais peur de mouiller le clavier tellement je bave en attendant de pouvoir me mettre ces bouquins sous la dent.
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
Et moi donc, j'attends avec impatience ces documents, un grand merci a tous ceux qui ont collaboré a la mise en ligne d'un telle mine d'or.
Encore grand merci a tous.:wink:
 
F

fay

Compagnon
perso je ne suis pas fondeur , j'ai commencé la formation après avoir fais modeleur mais j'ai dut arrêter pour cause de majorité .:smt021 . je m'y suis"remis" il n'y a pas si longtemps et ces livres m'on beaucoup aider . après bien sûr de nombreux raté malgré que j'ai commencé par des pièces simple . bonne journée
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Je suis toujours là et patiente tranquillement pendant que HBX360 bosse.
A plus
Luc
 
  • Réagir
Reactions: fay
F

fay

Compagnon
Bonjour
Je suis toujours là et patiente tranquillement pendant que HBX360 bosse.
A plus
Luc
bonjour luc , c'est bien ce qu'on a convenue , vu la quantité a scanner , tu as raison de parler d'un travail pour christian . on se tiendra au courant en MP comme prévu le moment venue . bonne journée . denis
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour à tous,
Je pense que vous n'aurez pas à attendre très longtemps, j'ai scanné le tome VII cet après midi et le transmettrai à JMS ce soir.
Plus que deux tomes et ce sera fini pour moi :smt041
 
  • Réagir
Reactions: fay

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
1 227
Antog
A
ikram
Réponses
4
Affichages
14 213
Precis84
P
S
Réponses
30
Affichages
3 235
strahm
S
F
Réponses
20
Affichages
1 290
mmikee02
mmikee02
N
Réponses
78
Affichages
9 871
nipil
N
Watch.Mike.Ing
Réponses
4
Affichages
15 932
roboba
R
Plastoc231
Réponses
41
Affichages
7 267
Plastoc231
Plastoc231
D
Réponses
17
Affichages
4 576
Florent07
Florent07
SANDMAN
Réponses
13
Affichages
2 594
SANDMAN
SANDMAN
Alex_T31
Réponses
29
Affichages
10 658
Alex_T31
Alex_T31
Haut