Advertisements

Courroie plate sans fin

• Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J
jean50
Apprenti
30 Janvier 2010
209
pays de loire
  • Auteur de la discussion
Bonjour ,

J'ai un ami qui recherche une courroie plate sans fin .
Je n'y connais pas grand chose en machine à bois mais pour l'avoir vu plusieurs fois, je dirais que c'est pour monter et descendre la "broche " ou l'on attache les outils de toupillage ... C'est une grosse machine de professionnel qui date de ???? années 30 / 40 ~
Cette courroie HS épaisseur 4 et 40mm de large n'a aucun réglage de tension ; on ne peut pas jouer sur l'entraxe et aucun système galet tendeur .
il a mesuré avec un ruban neuf (genre mètre de couturière)enroulé sur les poulies à la maniere de sa courroie et il trouve une longueur de 1570mm

En faisant une recherche sur le net il n'a pas trouvé de site qui fabrique à sa dimension exacte .(1570)
De mon coté j'ai fait une brève recherche et j'ai trouvé 1 seul modèle standard à sa cote mais ... elle ne fait que 0,9mm d'épaisseur (Mégaflat T 150 - 1570- 40 )

Il va trouver ça un peu fin de plus, je me rappelle qu'il y a un système d'origine pour "pousser" en marche cette courroie sur une poulie folle pour débrayer le mécanisme , et ce système c'est un simple plat en tôle qui vient frotter le chant de la courroie pour la "bousculer sur la folle d'à coté "
Si qqn connait un site capable de lui fabriquer cette courroie en épaisseur supérieure (2 ou 3mm ?? il serait content )
si qqn connait la marque et le système que je viens d'évoquer avec une solution simple et pas trop chère pour se dépanner , il sera très heureux d'apprendre.
Avec mes remerciements .
Jean 50

Advertisements
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 227
F-69400 villefranche sur saone
Bizarre j’ai dit bizarre