cote fixation étrier de frein IS

remi30132
Ouvrier
8 Août 2016
428
nimes
  • Auteur de la discussion
bonjour,
je cherche les différentes cotes afin de souder une patte d’étrier de frein a disque sur un VTT.
si possible les cote des fixation IS mais si vous avez les cote du système PM ça m’intéresse aussi.
merci d'avance.

simon74
Compagnon
3 Mai 2016
1 087
Savoie
Pour la soudure sur ma Sunn, j'ai fait non seulement la patte, mais une patte de mantien qui se fixait sur la patte de mantien de la roue ,histoire de bloquer la patte dans la bonne position.

Il ne faut pas oublier de souder aussi un renfort entre le hauban et la base, sinon, coup de freinage, risque de hauban qui se plie en deux.

remi30132
Ouvrier
8 Août 2016
428
nimes
  • Auteur de la discussion
Merci pour c'est informations
Le renfort entre la base et le hauban en déjà prévu
J'ai réalisé ce midi (je travaille dans l'atelier de mon iut) la pâte de maintien pour la soudure.
Je monte un frein à disque car j'ai déjà un roue arrière en disque et le frein.
Samedi soir j'ai explosé ma roue arrière (sur les escaliers de saint pierre pour ce qui connaissent Toulouse) et n'ayant pas de roue vbrake cela a un peux précipité le projet de montée un disque à l'arrière.

Dernière édition:
remi30132
Ouvrier
8 Août 2016
428
nimes
Ok merci
pour les modifications du vélo moi c'est pareille de moins en moins de pièce d'origine.
la plus part sont d’occasion récente et je les est eu en échange de service.
j'ai monter:
une transmission 3*9 en sram x0
une paire de roue provenant d'une meta sx de 2013
un shimano mt401 en frein avant
une potence et un cintre btwin en 730mm
et le plus important des pneu hollyroler qui sont excellent pour faire le con en ville en toute sécurité