Hello.
j'ai vu ce contrôleur: http://www.banggood.com/50KHZ-CNC-4...ng-Machine-Control-System-Card-p-1021134.html
et je me pose la question de l'intégrer à ma 6040.
l'un d'entre vous l'a t il déja utilisé?
il semble que l'on puisse le trouver chez d'autres fournisseurs.
en tout cas l'interface semble sympa: c'est en trois episodes...
je viens de réaliser que sur mach3 on a une visualisation 3D des trajectoires d'outils, et de la position broche.
ça permet de positionner le zero, de verifier que l'on est pas miroir dans un sens ou dans l'autre, etc.
j'ai l'impression que sur ce module, on n'a plus cette visu sur les trajectoires et la position broche.
je me trompe?
J'utilise LinuxCNC et je confirme que c'est indispensable de visualiser les trajectoires et la position des outils
ainsi que la position dans la machine.
Cela m'a évité bien des catastrophes.
Pas de soucis ,pas vexé du tout mais je vois trop souvent des citations tronquées ou hors contexte.
Pour l'usage de la cnc ,cela fait quelques années que je pratique avec LinuxCNC en partant de zéro et avec pas mal de casse de fraises donc je resterai humble et me considère toujours comme débutant !!!!!!!!!
en conclusion, cette interface est sans doute pas mal pour du repetitif, mais pour de l'unitaire où il faut jouer avec les réglages à chaque fois, ça me semble plus chaud.
vous êtes d'accord avec moi?
en conclusion, cette interface est sans doute pas mal pour du repetitif, mais pour de l'unitaire où il faut jouer avec les réglages à chaque fois, ça me semble plus chaud.
vous êtes d'accord avec moi?