SMC4-4 16A16B Directeur intégré "low cost"

  • Auteur de la discussion vax
  • Date de début
L
Lezard
Ouvrier
8 Déc 2015
266
22
He bien merci beaucoup de t'intéresser à mes questions :prayer:

Ne cherches pas de réf de contrôleur ni de carte dans le sujet sur ma construction, rien n'est encore fixé. Je pensais un temps prendre un petit contrôleur autonome tel que le SMC4 comme étape intermédiaire, et comme je voudrais équiper la machine en servos dès le départ, mes questions visaient à m'assurer que je pourrai les brancher. En gros, je veux choisir une solution de motorisation 'définitive' maintenant, et laisser le champ ouvert quant au contrôleur.

Donc on pourrait reformuler ma question : est-ce qu'on pourrait brancher ton SMC4 sur des drivers comme les Kincos comme ça ?
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
8 033
Guipavas (près de Brest)
  • Auteur de la discussion
  • #32
Oui le smc4 génère des signaux Step et dir en diférentiel et les drives que tu veux prendre sont compatibles avec ce type de signaux.

Perso je prépare la mise en route d'une machine (il ne reste que la mécanique) qui était équipée de servos et je vais la passer en pas à pas hybrides (de Soprolec aussi). Je pense finir par lui installer un LinuxCNC mais je veux tester ces modules...
 
L
Lezard
Ouvrier
8 Déc 2015
266
22
Bonsoir,
et merci pour ta réponse. Bon alors ce SMC4 sort des signaux différentiels, pas de noeuds à se faire dans la tête donc...

Il me semble qu'en regardant mieux les différents diagrammes de la doc Kinco, je commence à comprendre petit à petit. Si le contrôleur (par ex. ce DDCSV1.1) avait sorti un signal simple, on aurait utilisé le schéma de branchement 7.3 ou 7.4 de la doc Kinco, selon que le signal est positive-high ou positive-low. Dans le cas du DDCSV1.1, il s'agit je crois de positive-low car sa doc parle de 'common-positive wiring method', donc schéma 7.3 :
upload_2017-11-16_23-14-37.png


C'est qq chose comme ça ?

Si c'était le cas, cela veut dire que ce genre de servo-drive peut s'adapter facilement à différents types de contrôleurs, c'est exactement ce que je cherchais à vérifier.
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
8 033
Guipavas (près de Brest)
  • Auteur de la discussion
  • #34
oui, comme tu as des drives qui ont des entrées différentielles soit tu utilises une commande différentielle soit tu as une commande "simple" et tu branches soit le VCC (+) ou le GND (0V) en commun.
 
Haut