Hello
Les nouvelles sont bonnes sur le front des moteurs qui fuient, un de sauvé
encore une fois grace aux moustachus du fofo
ficelé et vernis, plus qu'a remonter
dans le boitier il restait un peu de place pour un bout de thermo pour protéger encore un peu + les fils lors du passage dans les trous de la carcasse, ça fuira plus de ce coté là
Et miracle du travail bien accompli, le petit écureuil ronronne à nouveau dans sa cage, il est reparti pour 60 ans
je fini avec une question bête
Quand le moteur était défectueux, moteur branché sur le variateur, le disjoncteur sautait des la mise sous tension du variateur, avant même de pouvoir faire quoique ce soit, dans la phase d'initialisation du variateur, un alspa500
Quand le moteur etait defectueux, mais que je le branchais APRES mise sous tension et initialisation du variateur, le disjoncteur ne tombait que lors de la mise en route du moteur, apres avoir fait une amorce de départ, 1/4 de tour en gros et paf
ce truc m'a servi a vérifié si j'avais solutionner le probleme avant de remonter le moteur niveau rotor, flasques et cie. J'ai juste branche le stator au variateur et mis le variateur sous tension, miracle, le disjoncteur tient, donc c'est a priori bon
d'ou ma question après ce roman : j'avais cru comprendre qu'il fallait TOUJOURS un moteur branché sur un variateur si le bouton "demarrer" le moteur est appuyé .... donc pour moi, pas de soucis d'avoir un variateur sous tension EN VEILLE avec rien au bout, du moment qu'on essaye pas de mettre en route le moteur .... MAIS ce qui arrive là, le disjoncteur qui saute si le moteur branché présente un défaut a l'initialisation du variateur, ca veut dire que le variateur "envoie" du jus dans le moteur, et pas mal même, vu que le différentiel saute ???? donc finalement, ce serait pas bon meme en veille, de ne pas avoir de moteur branché ????
je demande car il m'arrive de changer de moteur sur un variateur en veille, vu que je les ai tous cablé de la même manière avec des prises tri et que j'ai quelques moteurs identiques mais ca voudrait dire que c'est pas conseillé pour la durée de vie du variateur ?
Et merci d'avoir réussi a lire ce pavé jusqu'au bout, même si la reponse vous est inconnue