Contrôle d'un moteur à courant continu....

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  • Date de début
W

who

Compagnon

J'ai trouvé cette vidéo avec un moteur similaire. Es ce que c'est de ça donc tu parle?
 
O

osiver

Compagnon
Oui !
Et encore, on ne voit pas s'il part du 230V direct (je pense que non, autrement il vit dangereusement) ou d'une alimentation 12V ou 24V ou 48V ... :shock:
 
W

who

Compagnon
Du 230V?? Son moteur est en 230. Pourquoi du 48v?
 
O

osiver

Compagnon
Ben, je ne vois pas la tension du moteur marquée...
Et il vit donc dangereusement, cet homme ! :evil:
 
W

who

Compagnon
Je comprends toujours pas le fonctionnement de ste bestiau.
 
W

who

Compagnon
Je comprends pas le câblage. Ça fait un moment que je regarde pour piloter ce fichu moteur. Je trouve pas quelque chose de concret. Que des bouts d'infos que j'essaye de recoler.
C'est vrai que le continu n'est plus gère employé.
Mais il y a bien un moyen de le faire monter dans les tours ce moteur :smt017

Un bon vieux pont de diodes et un régulateur 220....
 
O

osiver

Compagnon
Vous pourriez faire une photo du dessous du circuit imprimé de votre variateur, bien nette. Si ça se trouve, il y a un truc trivial :wink:
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,
Je comprends toujours pas le fonctionnement de ste bestiau.

Pour piloter un moteur DC en PWM (MLI) il faut une carte de puissance constituée d'un pont en H (4 Mosfets) et de drivers de Mosfet.
Les commandes PWM sont générées généralement par un microprocesseur et envoyées à la carte de puissance.

MOSFET-H-Bridge-Motor-Driver.png



h-bridge_thumb.png
 
W

who

Compagnon
Oui bien sur je vous prend des photos précises du variateur.
Une photo de mon essai du variateur
DSC_0061.JPG
 
W

who

Compagnon
D'accord et la tension d'entrée est celle du secteur c'est ça ? Où trouve t on ces carte de puissance ?
 
W

who

Compagnon
Merci nopxor pour les liens. Voilà les photos que tu m'as demandé :
DSC_0065.JPG
DSC_0067.JPG
DSC_0070.JPG
DSC_0072.JPG
DSC_0073.JPG
 
O

osiver

Compagnon
Pouvez-vous vérifier cette piste (continuité) ?
Elle va du bornier vers où ?
DSC_0072.JPG.png
 
W

who

Compagnon
Oui je te redirai ça demain qu'es que tu soupçonne ?
 
O

osiver

Compagnon
Une coupure. Si un multimètre est disponible, tester la résistance entre le bornier et le point d'aboutissement de cette piste :wink:
 
G

gégé62

Compagnon
dépannage électronique sur photo....on souhaite que ça marche, pour le plaisir de la performance...:prayer:
 
M

marco 13

Apprenti
Bonjour,

La protubérence sur la photo me fait penser peut être à une résistance thermique qui a sauté.


Capture d’écran 2016-11-02 à 12.26.53.png


Cordialement Marco 13
 
Dernière édition:
M

marco 13

Apprenti
Ma flèche et pas positionné au bon endroit, désolé.

Capture d’écran 2016-11-02 à 13.06.18.png

Cordialement Marco 13
 
O

osiver

Compagnon
Dommage pour la piste, ça m'aurait bien plu. Vous l'avez mesurée à l'Ohmètre ?

Pour moi, la résistance a l'air bien. La protubérance en sortie de connexion est due au remplissage du "mortier" :wink:

Pourriez-vous essayer de mesurer la tension sans moteur ou avec une autre charge = lampe pour voir s'il sort quelque chose du variateur ou rien du tout ?
 
W

who

Compagnon
Je vais alimenter ce fichu moteur avec un pond de diodes et un variateur de tension :-D
 

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