voila ce que je pense qu'il se passe, (en essayant d’être le plus compréhensible) :
1-la résistance chauffante monte la température, par exemple je règle a 260 degrés
2-le petit four en alu ( 5 mm X 20 mm X 30 mm environ ) prend cette température
3-la chaleur du four vas envahir tout son environnement, l'air, le filament, mais surtout toute partie métallique en contact avec le four
4-la puissance restitué est limité ( 40 watts sous 12V ) alors :
Quand le radiateur est "trop grand" comme dans mon experience
la résistance ne fourni plus assez d’énergie pour maintenir l'entrée du four chaud et tres vite l'extrudeur n'as plus assez de force il patine dans la choucroute
5- d’après tout ce que je lis sur le sujet c'est le problème inverse qui se passe et qui oblige a l'utilisation
d'un bout de tube en teflon pour protéger le filament a l'entrée du four ( pour qu'il ne fonde pas trop tôt)
et la régulation de la vitesse d'un ventilateur (pour la même cause)
6- il doit y avoir un moyen de ce passer de ce foutu teflon (très cher pour ce que s'est, mais par défit surtout)
mcgivret a dit:
bonjour,
Je pense que la distance entre la tête chauffante et l'axe moteur est trop importante sans guidage
pour le guidage tu as raison et je devrais mis atteler aussi prochainement,
tu anticipes le prochain problème que je vais avoir mcgivret et la je vais être coincer sans teflon ??? ....grrr serai bon pour dépense 5 euros pour un misérable bout de teflon qui change la vie des imprimantes 3D mais .....peu etre que sans tefflon ...
c'est un defis ...amusant sans teflon non ? .
et de rajouter....un defis tres difficile a faire .. sinon tout le monde le ferai ... comme de mettre des chariots sur des cornières (n'importe quoi lui)