Merci pour vos suggestions.
En fait au début, ne connaissant absolument pas la technique, j'ai simplement mis le trembteur en court-jus sur une batterie 12V.
Même sur le site de "tracteur d'antan' plus personnes n'as mis au point ce genre d'allumage
Par après, on m'as conseillé de mettre en série une bobine, ce que j'ai fait. Bien que je ne comprend pas bien son rôle.
Toutefois, a part que le fil ne chauffe plus, l'étincelle est sensiblement la même. Constaté en statique uniquement.
Pour rappel, j'ai placé des contacts en Tungstène et soudé à l'argent
L'allumage est réglé sur l'ouverture du trembleur à 0°
Pour éviter la piètre vaporisation dans le mélangeur, j'ai fait des tests au gaz (camping-Gaz pour être précis) résultats =
J'oubliait également de dire que le rapport volumétrique est lamentable!!! en effet le volume de la chambre de combustion est grand comme une salle de bal !!
La prochaine étape sera "SOS suicide"
Le point positif est que lorqu'il y a explosion, le choc sur le villebrequin est violent !!!
Mais bon, une petite pose-réflexion et je ré-attaque le bestiaux
LeZap