Suite du feuilleton.
il y a déjà des semaines que le bloc moteur (en alu) et le cylindre (en acier) sont terminés. Mais voilà il faut les assembler en sachant que c'est un ajustement "serrant" et que le cylindre a été usiné avec une erreur de 0.03mm sur 12 cm. Donc le cylindre est exterieurement conique, qui plus est, plus large dans la partie à engager (en dessous). D'où de grosse angoisse, car si je les assemblent, il seras plus possible de démonter. J'ai donc chauffé un petit coup au chalumeau le bloc en alu, puis "forcé" le cylindre avec deux coup de maillet, et, miracle, c'est parfait!!!ouf!, pffff!
Ci dessous l'usinage de la culasse avec de nombreux passages d'eau, passage de gaz, trous de vis, zone de squich, etc...
pas encore finis et déjà 8Hrs de travail sur cette culasse. Il en faudras encore huit autres heures pour l'achever
Les problèmes viennent surtout de l'absence de génératrice de mesure et le fait qu'il faut souvent modifier le plan pour s'adapter a la fonderie. Ca commence à ressembler a qq chose.
LeZap