J ai parcouru de nombreux forums et sites ventant les qualités de certaines machines mais je n arrive pas à trouver ce dont je recherche.
En gros il me faudrait:
-une CNC 3 axes
-matière à usiner: Delrin, bois dure, laiton, maillechort
-dimensions d'usinage: 200x200mm
-précision: proche du centième. En gros plus la machine est précise mieux c'est.
Une machine avec un châssis costaud, elle sera utilisée pour des petites séries de pièces.
Le budget: 5000€ max
Y a t'il des adeptes de ces machines parmi vous qui auraient un recul par rapport à celle-ci
Les marques avancent beaucoup de chiffres mais je cherche à avoir un retour sur l utilisation, la précision et la fiabilité.
Bonjour
J'ai a peu prés le meme besoins ,
Dimensions usinage ..550X1100
Budget de 8 a 15.000 euros
j'ai vue ce type de machine http://www.fraiseusecnc.com/fraiseuse-cnc-600x1500mm/ Ca rentre en budget .. mais j'ai des doutes sur le fournisseur .. ( il a mis 15 jours a répondre a une demande de devis , et ensuite il ne reponds pas aux questions que j'ai posé a propos du devis ..) Donc je me dis .. si deja pour vendre il a ce delai .. le jour ou j'ai un souci en SAV ..... )
Avez vous des adresses de societé qui assure , installation , maintenance de solutions clef en main ?
je suis en Alsace , mais le fournisseur n'est pas necessairement de la région
Avez vous une expérience avec fraiseuseCNC la société ?
A l'instar de la question posé par frais-age ci dessus tous vos conseils me seront très utile.
Avez vous des adresses de societé qui assure , installation , maintenance de solutions clef en main ?
je suis en Alsace , mais le fournisseur n'est pas necessairement de la région
Tu a SOROTEC, en Allemagne ; je crois qu'ils ont aussi un show room (pas sûr, je n'y suis jamais allé personnellement) ; il font plusieurs marques de CN ; SRT (leur marque), BZT et stepcraft. Il faudra leur demander par mail si ils font l'insta/SAV sur place ... et à quel tarif !!)
Bonjour,
Dans le laiton/maillechort, ce serait de la gravure par exemple, donc une machine plutôt type routeur-graveuse,
ou usinage au cube, avec surfaçage, usinage de poches, pas mal de matière à enlever etc ... ce que l'on fait
sur une fraiseuse conventionnelle d'outilleur ?
J ai parcouru le forum, mais les sujets traitants des cnc Badog remontent souvent à quelques années.
Ils ont l air d avoir évolués, j aurais voulu avoir des avis plus récents..
Bonjour,
Dans le laiton/maillechort, ce serait de la gravure par exemple, donc une machine plutôt type routeur-graveuse,
ou usinage au cube, avec surfaçage, usinage de poches, pas mal de matière à enlever etc ... ce que l'on fait
sur une fraiseuse conventionnelle d'outilleur ?
La machine serait utilisée pour la découpe de bois dures principalement et de maillechort occasionnellement.
Concernant l usinage du maillechort:
Usinage de poche sur des faibles épaisseurs. (Pas de gros et long usinages)
Pour les fraiseuses conventionnelles, le prix est trop élevé et j ai besoin d une commande numérique.
Je ne pense pas qu elle soit adapté à ce que je veux faire pour le moment.
Oui je confirme .. quand on tape dans le moteur de recherche .. " conseil achat CNC" il y a des articles de 2011 a 2015 , j'avoue etre surpris que le sujet ne succiste pas plus de commentaire car les choses evoluent vite je pense non ?
Il n'y pas de societe francaise qui propose des solutions clef en main ?
La machine qui tient le 1/100° sera sûrement plus facile à trouver que le bois qui tient le 1/100°
Une machine costaud, qui tient le 1/100° (en 3D de surcroît) et peut faire de la petite série, ça tient un peu du rêve.
On voit de temps à autre passer sur le bon coin des CharlyRobot ou Mecanumeric d'occasion à des prix raisonnables. C'est de loin préférable à une petite machine de table ou une chinoiserie quelconque. Il existe des machines chinoises sérieuses, encore faut-il que l'importateur ait soigneusement sélectionné.
De plus, les Charly et Meca sont en général des machines à servo-moteur + vis à billes sur tous les axes, ce qui est autre chose que du pas à pas. Et la Charly pas-à-pas que j'ai eu l'occasion d'utiliser m'a agréablement surpris.
Pour moi la charly etait la machine qu on utilisait à l école. (Elle me semblait pas de bonne qualité)
Je viens de jeter un œil et j avoue que je suis agréablement surpris!
Ca a l air costaud et fiable et ils proposent beaucoup de modifications.
Avez vous une idée du prix neuf de ces machines.
Pour un format A4 ou A3?
Merci pour vos conseils.
Les petites Charly pédagogiques sont de vraies machines et pas des jouets, avec une bonne rigidité, qui peuvent être livrées en pas-à-pas ou brushless (à vérifier, mes infos datent un peu). Il y a également un choix de broches, avec bien sût une puissance limitée vu la taille. Je crois qu'on peut avoir un changeur d'outil, un 4° axe, …
Il faut regarder ce que Mecanumeric (qui a absorbé CharlyRobot) continue à proposer. Je pense que cela doit être dans la tranche 10-15K€ HT en neuf selon la taille et les options.
On peut en trouver sur le bon coin, à des prix qui vont du très raisonnable à l'abusif, avec un risque d'obsolescence du directeur de commande numérique sur les plus anciennes.
Quelqu'un possède il une cnc WABECO CC-F1210?
Est ce une machine fiable? Le logiciel livré est il efficace?
Le constructeur dit qu il est possible d usiner de l acier... Qu en pensez vous?