Achat d'une CNC

  • Auteur de la discussion moyan
  • Date de début
M

moyan

Nouveau
Bonsoir ,j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'une Cnc .
J'ai parcouru plusieurs forums pour essayer d' en construire une moi même , mais ca me parait très complexe .
En faisant des recherches de machines sur internet , je suis tombé sur le site de Carving-cnc , et j'ai trouvé un modèle qui me plait bien :
http://www.carving-cnc.com/x61500se...er-engraver-drilling-and-milling-machine.html

N'y connaissant pas grand chose en Cnc , j'ai cherché des informations , des avis sur cette machine , et le seul site ou j'ai pu glaner des infos , c'est ici ( y'a bien des sites en anglais , mais mon niveau d'anglais est très faible )

J'ai lu le post de Buglife :
https://www.usinages.com/threads/machine-x6-1500gt-option-imprimante-3d-page-n-4.59232/
et j'ai pu voir qu'il avait l'air d ' en être satisfait .

J 'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont déja achetés une machine sur Carvin et ce qu'ils en pensent .

Dans un premier temps , la machine servirait uniquement pour de la gravure de ce type :
a.PNG


Merci d'avance pour vos réponses , et désolé si j'ai posté mon message au mauvais endroit .
 
Dernière édition par un modérateur:
S

stefkpl

Apprenti
Salut, je une machine qui viens sûrement de là, pour de la gravure simple, si tu es bien réglé, ça ne devrai pas pas te poser de soucis.
Stef
 
N

nagut

Compagnon
salut
j'ai acheté une 6040 chez eux, pas eu de problèmes.
maintenant, c'est justement quant on a un prob. que l'on voit si le vendeur est sérieux

pour le reste, machine bien emballée, délais respectés ( même plus rapide que prévu ), pas de pièces manquantes ....
 
M

moyan

Nouveau
Bonsoir , merci pour vos avis , , je vais surement prendre une 3020z pour débuter ( moins cher ) chez ce fournisseur , mais y'a t'il un logiciel fourni ? Mach3 ou autre ? et avez vous eu des frais de douanes ? merci
 
N

nagut

Compagnon
salut
pour les frais de douanes , j'ai du payer 270€
livraison par "Feedex" ,( pour moi ), c'est eux qui envoie la note de dédouanement.
les FDP , tu peux les calculer sur Carvin cnc
il y a une version de Mach 3 fournie , mais je pense que c'est une version d'essai ( il me semble qu'ils précisent que le logiciel de commande n'est pas comprit )
je n'ai pas testé cette version car j'avais déjà Mach 3
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
6 975
Macfun
Macfun
G
Réponses
5
Affichages
4 798
mvt
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
98
Affichages
6 389
Doctor_itchy
D
Haut