Bonjour ,l'oxydation vient plus vite sur les tuyaux zingué ou bichromaté ( a la base acier recouvert de quelque chose ) comme ce qui sont monté d'origine ,les "tuyaux " ne rouillerais pas si le montage d'origine était fait en cuivre ou alliage ,comme ceux que tu achète pour refaire un circuit. Donc entre le choix du tuyau ,entre les deux y a pas photos (pour ce qui est d'un tuyau qui fuit ,suite a un trou de rouille au milieu du circuit ) .
Par contre ton problème de rouille au démontage ,c'est pas trop la faute du tuyau, c'est plus la fautes des raccords entre eux ,ou sur leurs montage (cylindres de roue ,étriers,maitre cylindre ...) qui sont eux bien souvent aussi en acier éléctro ou .....
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C'est pour ça quand tu fait un montage (surtout a neuf et circuit vide) ,tu graisse les raccords a la graisse de freinage (comme tout le reste pistons ,coupelles ..... ) et quand tu auras un problème avec tes tuyaux et raccords dans 20 ans ,tu pourras encore les ouvrir (si toutefois tu a encore la voiture qui va autour des tuyaux et raccords )
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Le fait de monté de l'acier recouvert (comme d'origine ) , est surtout le prix entre les deux matériaux ,après il tient ce qu'il tient ( le % de véhicule qui survit a un âge de + de 20 ans ,âge ou les tuyaux commence a rouillé sont quand même petit )
Donc en partant de ça ,si on doit refaire les tuyaux et raccords tout les 20 ans, c'est pas la fin du monde ,il y a d'autres choses a faire sur un véhicule de 20 ans qui est bien plus couteuse et longue que le circuit de freinage .
Donc le choix ne doit même pas se posé entre les matériaux du tuyau = cuivre .
Le problème sur un 4x4 (trop exposé ) = voir pour les passer a un endroit moins exposé ,ou mieux les protégé .
Pour ce qui est du démontage 4x4 ou autres ,c'est pas les raccords des tuyaux de frein qui sont a démonté tout les X temps ,mais une bonne purge a faire tout les 2 -3 ans .
Après ce qu'il faut c'est un tuyau, qui est facile a mettre en position ,a cintré ,qui reste malléable pour le collet (pas qu'il se fend ,ou fissure ,et qui va être étanche ) .
Et pour ouvrir un vieux raccord bien rouiller = faut bien le chauffer ( juste le raccord a ouvrir ,et faire attention autour
) Bien sur AVANT qu'on la tuée avec pince ,clé et compagnie
Voila si ça peut t'aider