confection des embouts des tuyaux hydrauliques de circuit de freinage

  • Auteur de la discussion vikor
  • Date de début
V

vikor

Compagnon
bonsoir ,
tout est dans le titre
suite à une restauration
je recherche de l'outillage pour refaire ces tuyaux qui sont en acier, pas en cuivre
renseignements bienvenus
merci
 
S

serge67

Compagnon
Bonsoir en outillage ,je te préconise juste du bon outillage ,c'est a dire un qui pousse droit ,pas un ou l'embout tourne.
Question : les tuyaux existe en tout ( qui est surement mieux que l' acier ,donc pourquoi en acier ?? )
 
V

vikor

Compagnon
Bonsoir en outillage ,je te préconise juste du bon outillage ,c'est a dire un qui pousse droit ,pas un ou l'embout tourne.
Question : les tuyaux existe en tout ( qui est surement mieux que l' acier ,donc pourquoi en acier ?? )
bonjour
je recherche en acier zingué ou bichromaté , car en cuivre au bout d'un certain temps une oxydation se produit entre le raccord en acier et le tube avec risques d'arracher le tube lors d'un demontage ( je precise que les tuyaux et raccords sont exposés (4x4)
le must serait de trouver du tube inox , mais ou en trouver?
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,l'oxydation vient plus vite sur les tuyaux zingué ou bichromaté ( a la base acier recouvert de quelque chose ) comme ce qui sont monté d'origine ,les "tuyaux " ne rouillerais pas si le montage d'origine était fait en cuivre ou alliage ,comme ceux que tu achète pour refaire un circuit. Donc entre le choix du tuyau ,entre les deux y a pas photos (pour ce qui est d'un tuyau qui fuit ,suite a un trou de rouille au milieu du circuit ) .
Par contre ton problème de rouille au démontage ,c'est pas trop la faute du tuyau, c'est plus la fautes des raccords entre eux ,ou sur leurs montage (cylindres de roue ,étriers,maitre cylindre ...) qui sont eux bien souvent aussi en acier éléctro ou ..... :smileJap:.
C'est pour ça quand tu fait un montage (surtout a neuf et circuit vide) ,tu graisse les raccords a la graisse de freinage (comme tout le reste pistons ,coupelles ..... ) et quand tu auras un problème avec tes tuyaux et raccords dans 20 ans ,tu pourras encore les ouvrir (si toutefois tu a encore la voiture qui va autour des tuyaux et raccords ) :smileJap: .
Le fait de monté de l'acier recouvert (comme d'origine ) , est surtout le prix entre les deux matériaux ,après il tient ce qu'il tient ( le % de véhicule qui survit a un âge de + de 20 ans ,âge ou les tuyaux commence a rouillé sont quand même petit )
Donc en partant de ça ,si on doit refaire les tuyaux et raccords tout les 20 ans, c'est pas la fin du monde ,il y a d'autres choses a faire sur un véhicule de 20 ans qui est bien plus couteuse et longue que le circuit de freinage .
Donc le choix ne doit même pas se posé entre les matériaux du tuyau = cuivre .
Le problème sur un 4x4 (trop exposé ) = voir pour les passer a un endroit moins exposé ,ou mieux les protégé .
Pour ce qui est du démontage 4x4 ou autres ,c'est pas les raccords des tuyaux de frein qui sont a démonté tout les X temps ,mais une bonne purge a faire tout les 2 -3 ans .
Après ce qu'il faut c'est un tuyau, qui est facile a mettre en position ,a cintré ,qui reste malléable pour le collet (pas qu'il se fend ,ou fissure ,et qui va être étanche ) .
Et pour ouvrir un vieux raccord bien rouiller = faut bien le chauffer ( juste le raccord a ouvrir ,et faire attention autour :tumbsupe: ) Bien sur AVANT qu'on la tuée avec pince ,clé et compagnie :drinkers:
Voila si ça peut t'aider
:smileJap:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Bonjour chabercha ,peut tu m'en dire plus sur un antivol sur un circuit de freinage et sur quoi/ou ça ce monte (surtout ce que c'est en quoi ça consiste ,car la :oops::7hus5: je vois vraiment pas ) :smileJap::drinkers:
Je t'expliquerais en MP car je ne sait plus si c'est encore autorisé, le principe c'est d'intercaler un sytème à clef entre le maitre cylindre et un étrier.
Je dois en avoir encore deux, installés pendant 15 et 20 ans sur la R25 et la R19, déposés depuis que j'ai vendu les voitures.
Des voleurs ce sont retrouvés bien con au milieu de la route ou devant le portail.
A l'époque les assureurs étaient à fond pour ça, bien souvent les dégats étaient minimes par rapport à la disparition de la voiture ou des camions avec leurs chargements.
A+Bernard
 
U

uelbud

Guest
interdit
soit une vanne ou une electro

le mieux pour les véhicule dans l'eau cuivre et pas oulié la miette de graisse marine sur le filetage
 
U

uelbud

Guest
les blocage antivols le seul et celui mécanique sur le levier et encore .........la lois dit que le véhicule dois pouvoir être déplacé sans contrainte ...encore que les frein a mains électrique sont ambigu
 
C

chabercha

Compagnon
La loi, les voleurs en ont rien à foutre, si la voiture est immobilisé tu peux couper les flexibles de frein.
Je vais aller voir mon ancien boulot pour savoir si ça ce monte encore ou bien de retrouver le fournisseur.
 
A

Aiwass

Compagnon
en generale les voleur partes en roulant, si ils coupes les frein, en plus d'etre con ils sont suicidaires...
 
S

serge67

Compagnon
ok c'est vrai que niveau loi , ceux qui les respectent le plus sont les voleurs :tumbsupe:

Pour l'inox ,je pense que le montage n'est pas assez "flexible "niveau vibrations ,il y avait déjà eu des essais et discussions autrefois ,je crois que c'était trop rigide ,et cassait :7hus5:,donc pour l'inox :smileJap: = :ripeer:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir,
Gogole n'est plus mon pote. Tu peux m'expliquer aussi ton système ?
Merci.
Ce soir

Les tuyaux que je confectionnais, nous avions aussi pas mal de raccords adaptables.
P_20181003_173125.jpg
.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
j'avais monté un antivol sur base d'électrovanne, le circuit de Gas-oil se coupait après 200 m... le moteur stoppait.

La qualité des tuyaux doit être importante, vu les refoulements, je pensais que s'était à chaud.:smt017

Slts
 

Sujets similaires

T
Réponses
32
Affichages
2 043
Trololo
T
D
Réponses
17
Affichages
1 672
Doctor_itchy
D
T
Réponses
25
Affichages
3 226
TRAND
T
B
Réponses
11
Affichages
2 495
Belphegor
B
N
Réponses
12
Affichages
2 920
philempreinte
philempreinte
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 789
deuche87
deuche87
G
Réponses
10
Affichages
801
gustavox
gustavox
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 294
quentin.schreiber@hotmail
Q
françois44
Réponses
173
Affichages
4 601
jacounet
jacounet
J
Réponses
6
Affichages
1 128
champimatic
C
lepierre
Réponses
15
Affichages
2 027
Yoda78
Yoda78
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
Haut