Général Qualité des outils de coupe Haas

  • Auteur de la discussion Didy43
  • Date de début
D

Didy43

Nouveau
Bonjour,

Ayant fini d'installer ma Deckel FP1 :smt055, je suis a la recherche d'outil pour mettre dans les pinces W20 et d'outil en cône ISO40.

Ne voulant pas acheter du chinois pour cette machine, je suis tomber sur le Site Haas qui vendent en direct aux entreprises.
Les prix sont très correct, se pose maintenant la qualité de ces outils.

Ils conviennent normalement aux CN vendu par le groupe Haas F1 Team, mais je me dit qu'une fraise carbure, un tourteau ou un attachement irai bien sur ma petite Deckel.

Avez vous des retours sur la qualité des ces fraises et équipements ?

Avant de passer une commande de plusieurs centaines d'€ je voudrai bien être sur de la qualité de ces produits.
 
M

moufy55

Modérateur
Euh, t’ai sur ?
A moins de modifications, les cônes sont à tirant taraudés S20x2, non pas SA40, attachement standard.
Et je pense pas que tu possedes des pinces w20, non plus mais plutôt des "longues qui y ressemblent", qui sont du Deckel 355E.
Enfin, en modifiant, tout serait possible :wink:
 
Dernière édition:
D

Didy43

Nouveau
Non c'est pas du SA40 mais du SK40. Alors j'en suis pas à sure mais SK40, ISO40 et BT40 c'est plus ou moins pareil non ?
Donc tirette M16-S20x2 obligatoire sur tous les cônes. Effectivement montage impossible avec du SA40.

Effectivement, tu a bien raison c'est bien des pinces 355E qui ressemblent aux pinces w20.
Il m'en manque 2 ou 3 entre 2mm et 18mm, on en trouve en Allemagne ou sur Ebay, faut que j'en commande pour compléter le jeu existant.
 
P

phil 21

Apprenti
Moi j'utile sur ma fraiseuse du SA 40 et du BT 40.Legere difference au niveau du tirant.
 
P

Plastoc231

Ouvrier
Ne voulant pas acheter du chinois pour cette machine, je suis tomber sur le Site Haas qui vendent en direct aux entreprises.
Les prix sont très correct, se pose maintenant la qualité de ces outils.
Bonjour et bienvenue au club!

Je n'ai jamais acheté chez Haas mais vu les prix des accessoires c'est du chinois.. C'est d'ailleurs écrit dans le descriptif des produits que j'ai regardé: "country of origin: china"....
De plus comme le site semble américain, les tarifs sont HT, hors douane, hors livraison.
Si tu veux vraiment rester dans la gamme Deckel tu trouveras facilement chez les fournisseurs des pros du matos made in Swiss ou Deutschland dont je te laisse découvrir les tarifs. Mais avec un peu de patience on peut aussi trouver du matériel d'origine Deckel ou pro d'occasion de qualité dans un état variable.
Perso je fais un mix, matériel pro d'occasion en bon état pour ce qui est facilement trouvable/abordable et chinois de bonne qualité pour le reste....
A+
 
D

Didy43

Nouveau
Bonjour,

Oui c'est de l'Asiatique, coréen je croix. Avec le numéro de TVA lors de la commande je paye HT quoi qu'il arrive. Reste le transport mais c'est pas excessif. Çà doit être stocker en UE je pense, car avec le contrat de 100€ par an tu est livré sous 24-48h. Dans mon cas ça met environ 5 jours ouvrés pour arrivé. Le traitement de la commande étant le plus long.

J'ai commandé quelques articles, fraises monobloc, tourteau + plaquettes en 40mm... Je verrai bien qualité la semaine prochaine, livraison prévue Lundi.

Du matos pro Allemand ou Swiss (qui je ne doute pas est excellent), pour mon utilisation purement perso, loisir + exploitation agricole à un certain coût.

Ne voulant pas tomber dans l’extrême aliexpress non plus, je me suis tourné vers ce fournisseur qui a une certaine réputation.

En occasion, je regarde sur LBC régulièrement, mais on trouve pas mal de Chinois également.
 
P

Plastoc231

Ouvrier
Oui pas mal de fournisseurs étrangers se sont adaptés et ont du stock en Europe, une commande récente de matériel de soudure chez Ali m'a été livrée en 48h via l'Espagne...Tiens nous au courant pour la qualité chez Haas.
A+
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour à tous,

Haas ne fabrique pas ses outils, ils les font faire à des fabricants un peu partout dans le monde.
Ca peut être Chinois comme Coréen comme autre chose.... D'ailleurs notez bien que les Coréens font d'excellents outils coupants ( Corloy )
Je pense que tu seras pas déçu de la qualité, mais tu peux trouver moins chère à qualité égale chez Otelo par exemple.
Sinon simplement sur LBC il faut veiller régulièrement, il y a souvent de bonnes affaires en occasions.

Bonnefraise
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Pour des très bons porte-outils et outils coupants, tu as YG-1, peu connu en France (ça le devient), mais c'est très connu par ailleurs.
J'ai pris un porte-outil hydraulique en BT30, une merveille.
J'ai aussi pris pas mal d'outils coupants, tarauds, etc.

Leur gamme alu power est particulièrement plébiscitée par les utilisateurs de Syil par exemple, avec photo à l'appui des finis miroirs en sortant de la machine et des coupes très précises.

J'avais eu des contacts avec YG-1 France, mais je commande leurs produits via ACEMTEC https://www.acemtec.fr/
Les prix sont entre du chinois et de la grande marque connue.

Thomas.
 
  • Réagir
Reactions: g0b
D

Didy43

Nouveau
Les outils Haas sont vraiment pas chère, de plus quant on a une entreprise et un numéro de TVA on les achètent directement en prix HT.
Dans ces conditions on est gère plus chère que du Aliexpress.

Otelo étant largement plus chère.

J'attend de voir ce que ça vaut pour passer d'autres commandes.
 
E

epine43

Compagnon
ami O..., c'est quoi ce porte outil hydraulique...as tu une photo , une réference , une doc , un tarif approximatif ?
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Le catalogue complet des porte-outils YG-1.

Le miens est un Hydraulic HC Slim en BT30 et 12mm, de mémoire il m'était revenu à moins de 200€ livré chez ACEMTEC (mais je ne vois plus YG-1 sur leur offre, je ne sais pas s'il font encore YG-1, il faut leur demander).

Par rapport a d'autres grandes marques, on est 2 a 3 fois moins cher, beaucoup plus de choix (déjà la plupart des autres n'ont rien en BT30), et la qualité est juste magnifique (et j'ai du porte-outil chinois jusqu'au Rohm / Heimer, etc.).

L'hydraulique c'est juste magique, ça tient presque comme du frettage, c'est ultra concentrique, mais en plus ça amorti certaines vibrations, quand on tape fort c'est un régal ... par contre à l'unité c'est pas donné (mais pas besoin de station de frettage a 5k€ ... même la clé allen est fournie avec).

J'ai pris du 12mm parce que c'est ce que je met raisonnablement de plus gros en monobloc, et j'ai aussi pris une douille de réduction (attention 80€ HT la douille) pour du 6mm, mais jamais utilisée.

En tout cas YG-1 c'est vraiment la marque à suivre, autant sur les porte-outils que les outils coupants (AluPower, X5070, dream drill, etc.).
Sur les outils coupants, c'est à peine plus cher que chez les chinois, mais avec une qualité qui n'a absolument rien à voir.

Thomas.

[EDIT] Pour info j'avais fais un post à leur sujet, et de toute évidence tous ceux qui connaissent en sont plus que satisfaits : https://www.usinages.com/threads/yg-1-korea.148497/ et j'ai le même retour sur le forum FB des utilisateurs de Syil, tout le monde ne jure que par ça (surtout les AluPower).
 
E

epine43

Compagnon
merci , mais j'avoue n'avoir rien compris , juste des centaines de mandrins plus ou moins compliqué , sans précision aucune sur l'hydraulique ni comment ça marche, avec des pinces standart ou de spéciales ,c'est pas possible de comprendre comment ça marche pout l'amateur pur...une vidéo en fonction permettrait de saisir le principe !
 
K

kerdour29

Ouvrier
Pour les amateurs, un ou des mandrin en pince ER32 (avec le jeu de pince qui va avec bien sur) c'est parfait et pas très chère, pas besoin de plus compliqué. Un cône morse pour les foret ca peut servir aussi. Apres éventuellement de quoi mettre un petit tourteau, et quelques Weldon. (Apres en pro effectivement les mandrin hydraulique, et les pinces plus "spéciales" ont leurs utilité, plus rigides, meilleur amorti des vibrations ...)
 
D

Didy43

Nouveau
Sur ma Deckel, pas question de mettre des pinces ER32. Le jeu de pinces d'origine 355E va parfaitement bien et permet de gagner un peu de dégagement en Z.
Disponible de 1 à 16 et de 18 à 25 en pinces ISO40 filetage S20x2.
 
D

Didy43

Nouveau
Bonjour,

J'ai reçu les outils de coupe Haas.

N'ayant pas de référence avec du Chinois aliexpress, je ne peut pas comparer.

Pour ma part de très bonne facture pour ce que j'ai à faire. Pas tester encore les tourteaux à plaquette, seulement les fraises monobloc. Pas de souci dans de l'acier de construction type S355, ça taille fort. L'état de surface est bon.

La encore j'ai pas de comparaison avec d'autre marques, je n'ai travailler qu'avec des outils HSS jusqu’à maintenant. Je découvre le carbure, les vitesses et avance de coupe que j'atteindrai jamais avec ma FP1.
C'est pas un problème, je me contenterai de 20 à 30% de la vitesse de coupe maxi préconisé par le constructeur, les fraises vont durées très longtemps...
 
D

Didy43

Nouveau
Une petite photo des outils déjà reçu :

Outils 1.png


Outils 2.png
 

Sujets similaires

Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 832
stef1204
stef1204
Haut