condensation, ou pas ????

  • Auteur de la discussion pins
  • Date de début
P

pins

Ouvrier
Lors de la fabrication de grilles ou de portails en tubes serruriers, certaines personne préconisent des soudures "etanches", d'autres pensent qu'il faut laisser "un trou" pour la condensation a l’intérieur des tubes .......... des idées sur le sujet ????
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je préconiserai de laisser un trou pour la condensation , sinon, l' eau risque de rester dedans, de s'accumuler ... D'ou rouille, voir fente des tubes sous l'effet du gel .
 
L

labrux guy

Apprenti
Bonjour,
en général on pratique des trous d'écoulement la ou cela ne se voit pas,on peut aussi laisser un passage au niveau de la soudure pour les raisons citées par slouptoouut.
Cordialement.
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour

des trous oui ! Dans les points les plus bas et en dessous si possible, j'en met systématiquement et de diamètre 10 environ
Je ne sais pas d'ou sort l'eau de condensation sur un cassis étanche, mais sur un portail standard cela fait bien un bon verre d'eau
Voila

Jean
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Si tu ne veux pas voir ton portail gonfler avec le gel, je te recommande fortement de réaliser des trous.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour,

Si tu ne veux pas voir ton portail gonfler avec le gel, je te recommande fortement de réaliser des trous.
Salut,

1+...j'ai eu le droit il y a une trentaine d'années...ça pousse fort le gel...soudure pétée...justement sur un portail.

@ +
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je m'interroge juste ... si il y a condensation c'est donc qu'il y a une possibilité pour de l'air humide de renter à l'intérieur :smt017 ? ... si tout était parfaitement étanche il ne devrait pas y avoir de condensation ? ... ou alors ce n'est pas possible d'obtenir un montage complètement étanche :smt017 ?

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
F

Fred69

Compagnon
A part la galvanisation, je ne vois pas de moyen efficace d'assurer la pérennité d'un tel ouvrage, la rouille sera toujours au rendez-vous.
 
G

gaston48

Compagnon
ou alors ce n'est pas possible d'obtenir un montage complètement étanche
Bonjour,
perçages pour les paumelles ou serrures par exemple, mais si c'est réellement étanche, pas d'orifices de drainage
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Comment le savoir si c'est étanche ou pas :smt017 c'était un portail fait maison.

@ +
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bâ,

pour l'étanchéitée, il "suffirais" de faire comme pour les chambre à air , plonger l'ouvrage entier dans l'eau , et regarder si il fait des bulles :wink: ...sauf qu'en pratique, ce n'est plus un seau ou une bassinne ni même la baignoire qui suffira, et je vois mal le propriétaire du portail se rendre à la piscine de sa ville pour y plonger son portail (avec la quasi certitude qu'il va faire "bloubloulbloub..." , et qu'apres, il va se retrouver avec de l'eau chlorée dans son portail ) :ohwell:

sloup
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
On peut partir sur le principe que les soudures baguettes ne sont JAMAIS totalement étanches. Si on remplit d'eau ca ne coule pas, mais on constate toujours des infiltrations sur le long terme. Donc trous d'échappement.
Salutations
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
si on ne veux plus être emm.... par la corrosion interne, l'idéal est d'injecter du "corps creux" très a la mode dans les années 80 quand certaines voitures rouillaient a vue d'œil, c'est le fameux Dinitrol.
A cette époque le pro ne pouvait pas vendre le Dinitrol au particulier, on le trouvait sous une autre marque, c'est toujours d'actualité et l'efficacité est de 100/100 puisque qu'il ne sèche pas ni ne durcit.

il suffit de faire un récipient sous pression terminé par une soufflette qui a, a son extrémité un petit tuyau flexible et un gicleur qu'il suffira d'enfiler dans le trou de l'ouvrage a protéger.

depuis plus de 30 ans j'ai un établi métallique a l 'extérieur qui a été traité, il est comme neuf interieurement
.
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
122
Affichages
7 200
Philippe85
Philippe85
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 642
deuche87
deuche87
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
4
Affichages
4 612
Bambi
B
2
Réponses
27
Affichages
907
jean-jacques
J
N
Réponses
3
Affichages
1 573
icanbeafrog
I
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 441
Yoda78
Yoda78
Haut