bonsoir .
je suis en panne avec le commutateur inverseur avec arret sur mon petit tour .
moteur 380 v tri .
voir photo du comm.
par quoi pourrai je le remplacer .
mes connaissances dans ce domaine sont tres limités .
les reponses seront vraiment les bienvenues
jean
Bonsoir Jean et tout le monde
Je ne vais faire de commentaire sur les normes de sécurité sur ce type de commutateur (j en suis parfaitement incapable ) et ce n est pas le sujet ,mais tu peux le remplacer par ça: https://www.amazon.fr/sourcing-map-...eur+inverseur&qid=1553633710&s=gateway&sr=8-7 ,par exemple
Mais le commutateur de ton tour est de conception simple et robuste n est -il pas réparable ?? fait une photo ouvert
Bonne soirée .@+++.Henry.
merci a vous deux pour vos promptes reponses .
car mon tour est en panne .
j aurais pu essayer de le reparer , mais j ai besoin justement du tour pour refaire la petite roulette de positionnement !
je vais peut etre essayer l achat sur eBay (MOTORIX).
et ensuite le tour fonctionnant je pourrais revoir ce comm.
pour CHABERCHA je suis a cabries .
a+++
jean 13
bonsoir Osiver .
ce modele est tres tentant .
mais le problem de ces comm c est le delai !
on peut pas les avoir plus prêt.
car avec ali ou amazon c est 4 semaines !
a+
bonjour a tous .
merci beaucoup GUY .mais le support de roulette est aussi tres usé .et lui est beaucoup plus compliqué a faire .
ce qui fera beaucoup de travail et de frais .
je pense que la solution de Osiver peut etre la plus economique ,tant pis pour le delai !
et merci a tous .
a++jean
Bonjour
En dépannage express, le montage en direct d'un boitier de démarrage, sans M/AR, cela te permettrait de te servir du tour sans faire de filetages éventuellement.
A+Bernard
Autre chose, j'ai ce truc si compatible mais à te prêter uniquement.
Le problème, c'est un étoile/triangle, un bi-vitesses, un inverseur ?
Toujours pas vérifié, ce sera pour utiliser avec un inverseur contacteurs comme sur la photo au dessus pour conserver un truc rétro au vieux tour.