Général Comment transporter une fraiseuse huron KU4 ?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Il y a un membre qui a posé une question dans ton genre il y a pas très longtemps et il était passé au final par une boite hyper réactive et très pro. C'était "par chez toi" de mémoire.
Si tu as à refaire l'opération, perso je tomberai le bélier (pas trop dur à faire si tu as le moyen de levage qui va bien !).
J'ai changé une vis de bélier sur une MU5 (de mémoire), le client avait un pont cela s'est fait assez facilement.
Je crois que le plus long à été de recoller la Turcite sur le lardon !...

Il est super ton engin, effectivement pour faire du bois c'est super ! je craquerait vite fait s'il m'en passait un sous le nez... Mais les chasses neiges en Bretagne sont assez rares :smt043 :smt043 :smt043
 
S

Satamax

Compagnon
Il y a un membre qui a posé une question dans ton genre il y a pas très longtemps et il était passé au final par une boite hyper réactive et très pro. C'était "par chez toi" de mémoire.
Si tu as à refaire l'opération, perso je tomberai le bélier (pas trop dur à faire si tu as le moyen de levage qui va bien !).
J'ai changé une vis de bélier sur une MU5 (de mémoire), le client avait un pont cela s'est fait assez facilement.
Je crois que le plus long à été de recoller la Turcite sur le lardon !...

Il est super ton engin, effectivement pour faire du bois c'est super ! je craquerait vite fait s'il m'en passait un sous le nez... Mais les chasses neiges en Bretagne sont assez rares :smt043 :smt043 :smt043
Je connais quasi toute l'historique de cet engin, et le vendeur original. Il à fait conseil général de savoie, une petite commune en savoie ensuite; Puis est parti dans le tarn, et ensuite à Loireauxence, entre nantes et angers! Donc pas trop loin de la beurtagne! :D Pui est revenu dans les hautes alpes!

Quand je l'ai eu il ressemblait à ça! :D

90399964_10207163812971093_8229556268583354368_n.jpg
 
S

Satamax

Compagnon
Puis ça
90256649_10207188923998853_942346439269285888_n.jpg


Ensuite ça!

93302029_10207288530248947_3978711540982349824_n.jpg



Puis maintenant comme la photo plus haut!

Il mériterait un bon coup de peinture!
 
S

Satamax

Compagnon
Bonjour
Les tracteurs modernes roulent, il me semble, a 40 km/h

Il n'est pas indispensable que la remorque, ni le tracteur soit énorme pour 3,5t
Bon, comme c'est vendu...

La discussion servira pour d'autres.!
40kmh, oui.
 
P

paysan

Compagnon
Bonsoir,
Je n'ai pas dit qu'il faut une remorque de 10m, mais que son camion est plus facile à garer que l'ensemble tracteur remorque de 10m.
 
P

poupou87

Nouveau
Je profite de ce post pour partager mon expérience personnelle.
J'ai eu l'opportunité de récupérer une fraiseuse Graffenstaden de 4T et un tour Cazeneuve de 2.5 T
Le trajet était Dunkerque Limoges
Je n'ai trouvé aucun transporteur intéressé ou alors à des prix déments
La meilleure solution que j'ai trouvé (en tout cas dans cette problématique) a été de louer un poids lourd et de faire le trajet en un week end
Le deuxieme souci fût le déchargement parce que décharger 4T avec un manitou de location c'était franchement juste!!
Voilà mon retour d'expérience!!!
 
D

daniel g

Compagnon
Après réflexion, pour une fraiseuse, je préparerais deux rectangles en bastaing que je sanglerais aux extrémités de la
fraiseuse, pour éviter le basculement et sangler la machine bien sûr.
Pour un tour, deux bastaings sous la machine fixé avec des tirefonds, ça j'ai déjà fait, impeccable avec deux transpalettes
ou trois tubes gros diamètre.
 
B

Bambi

Compagnon
J'ai fait comme @poupou87 , ayant un permis PL (merci l'armée), j'ai loué un PL avec hayon élévateur qui prend presque deux tonnes. Par contre le tarif pique un peu. Pour le Brimont, encore faut-il la lever là haut la machine.
 
S

Satamax

Compagnon
Les gars, quelqu'un connaîtrait un transporteur de machines vers la Dordogne ? Ou les départements voisins ?
 
A

Alex31

Compagnon
vers la Dordogne ? Ou les départements voisins ?

regarde plutôt les transporteurs proche de chez toi, qui reviendrai de Dordogne à vide, ou avec du plancher vide
et tu pourra aller chercher ta machine avec ton Brimont

ils passent par où, ceux qui vont vers Bordeaux à partir de chez toi? par l'A69 A89?
 
Dernière édition:
S

Satamax

Compagnon
regarde plutôt les transporteurs proche de chez toi, qui reviendrai de Dordogne à vide, ou avec du plancher vide
et tu pourra aller chercher ta machine avec ton Brimont

ils passent par où, ceux qui vont vers Bordeaux à partir de chez toi? par l'A69?
Aucune idée de par ou ils passent. Mais en regardant A48 A89 certainement.
 
S

Satamax

Compagnon
Les gars, une idée du poids du bélier complet, boite, moteur tête ?

Car je suis limite de pouvoir la prendre en poids. Si je gagne 700 kilos, je suis dans les clous avec ma remorque. Et je le mets dans le land.
 
S

Satamax

Compagnon
Bon, les gars, pour faire suite à ma dernière question, c'est une KU4 vers chez moi. :D Donc 2900KG
 
R

romain

Compagnon
Oui, j'ai confondu avec d'autres machines, désolé. C'est la version allégée des huron, on en voit assez peu, c'est tout mignon
 

Sujets similaires

J
Réponses
8
Affichages
294
midodiy
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 847
lion10
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 854
bop55
bop55
S
Réponses
0
Affichages
1 663
Stephane470
S
T
Réponses
12
Affichages
2 862
languedoc
L
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 127
Pervenche
Pervenche
ZAPJACK
Réponses
7
Affichages
46 366
ZAPJACK
ZAPJACK
C
Réponses
12
Affichages
1 603
chabercha
C
M4vrick
Réponses
25
Affichages
946
schum22
S
tournele
Réponses
21
Affichages
9 806
tournele
tournele
Haut