comment percer un trou inferieur a 1 mm

• Auteur de la discussion topal2003
  • Date de début
topal2003
topal2003
Ouvrier
3 Oct 2008
408
NIEVRE 58
  • Auteur de la discussion
Salut, a tous

j'ai besoin de percer un trou dans de l'acier avec un diametre inferieur a 1 millimetre (0.8 ) exactement

car je ne trouve que des forets de 1 millimetre minimun et dans la feraille ils cassent car ils sont trop fragile

comment vous faites vous ?

PAT

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 372
Près de Rouen
bonsoir
sur quelle profondeur le trou?

A
Guest
Chez otélo il y a des fôrets à partir de 0.05 mm donnés pour percer des acier 140dan/mm2

T
Thierry_91
Apprenti
31 Mar 2007
171
chris74 a dit:
Chez otélo il y a des fôrets à partir de 0.05 mm donnés pour percer des acier 140dan/mm2
Ce qu'il faut ajouter pour être tout à fait complet, c'est que si tu n'as pas la perceuse qui va avec, tu peux toujours courir...

Cordialement

Thierry

topal2003
topal2003
Ouvrier
3 Oct 2008
408
NIEVRE 58
Salut, c'est pour percer sur 4 mil de profondeur

je vais aller chez otelo

merci
PAT

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 372
Près de Rouen
je pense qu'il est nécessaire que la pièce soit parfaitement maintenue, sinon, gare à la casse....!

topal2003
topal2003
Ouvrier
3 Oct 2008
408
NIEVRE 58
tu m'etonne au prix du foret de 0,07 j'ai pas interre a deconner

sinon c'est pas possible de percer avec un fil et un transformateur balaise, une sorte d'electro-erosion ?

PAT

A
Guest
Les forêts de 0.8 se trouvent en gsb au rayon des accessoires "dremel" mais je connais pas la qualité, je ne m'en sert que pour percer les CI

topal2003
topal2003
Ouvrier
3 Oct 2008
408
NIEVRE 58
ok merci

PAT

Z
zou
Ouvrier
7 Fev 2008
427
Je n'ai pas vérifié mais on doit être à des vitesses rotations theoriques de 10 ou 20000 rpm ..... Alors à 2 ou 3000, il n'a pas trop sa chance, le malheureux forêt ...

Y
Youry
Ouvrier
6 Juil 2008
369
Guilleville 28
j'ai deja percé des trous de 0.3 en centre d'usinage dans des vis BTR sans tête, mais revenu ou recuite je sai plus le terme exact

je dressais la face avec une fraise, ensuite, tout petit pointage et percage a 7000 trs avec avance faible sur 1.5 mm de profondeur

le foret avait une queue de diamètre 1 bien sur. il fallait aussi qu'il tourne rond évidement

mekratrig
mekratrig
Compagnon
10 Déc 2007
1 117
Moyenmoutier (88-F)
Dommage que ton post arrive maintenant, je reviens de chez RCM.
Sur le comptoir, ils ont des min-forets en vrac de diverses grosseurs avec queue de 3 mm à 1€ le foret.
J'ai récupéré un foret de 0,55.... pour jouer et faire des essais.
J'aurais pu te rechercher du 0,8....

jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 818
Rhône-Alpes-Auvergne
Bonjour,

Plus le diamètre de perçage est petit, et plus la machine devra être précise.
- pas de jeu dans la broche,
- pas de vibrations,
- pas de faux rond dans le mandrin,
- vitesse de plus en plus élevée,
- sans parler de la descente sensitive....

ça fait pas mal de chose............ avant de parler du minuscule forêt qui va coûter cher !!!

HoloLab
HoloLab
Compagnon
27 Mai 2007
625
Oise (entre Chantilly et L'Isle Adam)
Salut,

sinon il y a le laser. En yag pulsé on peut facilement atteindre un ratio profondeur sur diamètre de 10.

Je me souviens avoir bossé sur le trou qui fait la fuite d'huile indispensable quand tu appuie sur le frein avec une boite auto. C'était du 0.5mm sur du 4 d'épais en acier.

Ta pièce fait quelle taille hors tout ? Tu en as combien à percer ? Quelle est la matière : plus la diffusivité thermique sera faible plus ce sera difficile de percer profond par rapport au diamètre, donc éviter le cuivre, l'alu, préférer l'acier et l'idéal ce sera l'inox (diffusivité 5 fois inférieure à celle de l'acier).

@+

F
fabrice c
Compagnon
19 Juin 2008
3 138
reunion
salut
sur ebay tape : micro bit
j'ai acheté du 0.25 il n'y a pas longtemps

sinon industriellement il y a le perçage par etincelage

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois