Combiné 3 en 1 - pileuse-cisaille-rouleuse

  • Auteur de la discussion Gearman
  • Date de début
G

Gearman

Apprenti
Bonsoir,

il y a t'il des utilisateurs de Combiné 3 en 1 ( plieuse-cisaille-rouleuse)

Content ? pas content?

J'ai un ami qui en a acheté un et pas moyen de coupe une tôle de 1mm!!! Même pas une entaille....pour le reste pas terrible ce matos made in China.... plein de jeux partout.


Vos avis....
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
bonsoir,

j' en avait acheté une d' occasion pas cher (300mm 60 kg)
j' en ai eu pour mes sous :???:
quand je l' ai reçue, il y avait du clinquant partout, cela aurait du éveiller ma suspicion

situation après démontage: a mon avis j'ai du avoir la machine proto :lol: jugez vous même :
- lame montée à l' envers, il a fallu repercer et re-chambrer pour la retourner !
- lame avec épaisseur variable +0,2 au milieu (explication des clinquants)
heureusement que je connaissais un ami qui possède une rectifieuse

maintenant elle a un fonctionnement acceptable

un conseil: acheter dans un magasin et tester sur place, ne pas se fier aux photos des vendeurs internet
je viens de lire sur un forum américain qu'il fallait laisser 5/100 de jeu entre les couteaux

Antoine
 
M

mwm

Compagnon
payer une machine chinoise et devoir revoir toute la conception, pas d'accord,,,
s'il y a des feuilles de clinquants, c'est que la précision n'y est pas, pas étonnant en fait
le jeu est acceptable suivant la finition du trait de coupe et de l'épaisseur de la tôle à couper, pour de la tôle fine on mettait une feuille de papier cigarette et on réglait le jeu , c'est 0,03 mm on n'en est plus à si peu, quand on voit ce que l'on vend.. :smt002 :smt002
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

j' en ai une en 1 m de long origine HBM la bleu, très content , par contre il est bien signalé sur la notice max 0.8 d 'épaisseur ( perso je m' en sert pour du 0.5 et 0.6 ), aucun jeu depuis 3 ans pas de bricolage dessus , et je m' en sert régulièrement.

Pour du 1 mm il faut que tu tape dans du pro à 4000 euro .....(et ce n' est que le prix de la cisaille !!!!!), faut savoir ce que l' on veut faire avant l' achat et bien se renseigner .....

jj
 
M

mwm

Compagnon
C'est pas si difficile de construire une cisaille , en fin de C A P mécanique on en réalisait une chacun à l'époque, avec une fraiseuse, un tour , une perceuse et de la soudure,on avait le temps,,,,,En récup , on trouve des "nettoyages d'ateliers" au poids!!! :smt002 :smt002
Il est évident que tant que l'on ne va pas dans les derniers retranchements de la "bête" tout va bien en ce genre pour la fine tôlerie, j'ai une ancienne cisaille d'imprimeur pour couper les clichés en cuivre , en zinc en alu,,, Je coupe un tas de cochonneries de l'époxy, de l'alu, du carton épais pour les orgues mécanique, sans soucis,
Où cela ne va plus, c'est quand on ajoute un levier,,,et quand on coupe de la tige ronde,, cela je ne le fait jamais,,,,
la tige , je la passe à la tronçonneuse avec un disque fin pour l'inox!!!! le résultat est meilleur en fait,,, :smt002 :smt002 :smt002 :smt002
 

Sujets similaires

E
Réponses
10
Affichages
22 761
Eskichagar
E
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
7
Affichages
15 319
papeteme
P
P
Réponses
21
Affichages
2 097
phil135
P
A
Réponses
28
Affichages
3 092
AutoOuRien
A
Haut