Combi rabot degau Guilliet série ZDC rénovation et doc technique

  • Auteur de la discussion YLB
  • Date de début
Y

YLB

Nouveau
Bonsoir à tous,
Suite à une absence d'huile dans le bloc étanche des engrenages sur une rabo dégau de Guilliet Type ZDC N°66 le pignon relais entre l'arbre et la chaine d'entrainement des cylindres cannelé et lisse, a fondu, les dents sont trop usées pour entrainer. Je n'arrive pas à trouver de documentation sur cette machine, ni même l'année de production.
Grâce au catalogue des combinés ZFA et ZGA disponible sur le site, j'ai pu estimer la date de production autour de 1964.
Cette machine est celle d'un collègue que j'ai utilisé pour une association qui restaure de vieux bateaux en bois à Marseille, je voudrais donc pouvoir dépanner ce collègue et étant bien conscient que cette pièce n'existe plus, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution pour trouver les caractéristiques techniques de cet engrenage afin de pouvoir le commander et le remonter. Le reste de la machine en fonte est impeccable aucun jeux, mécanique robuste, moteur en tri qui ronronne... Bref hors de question de mettre cette machine à la casse pour un défaut d'entretien du collègue et d'un pignon fondu.
En ayant parcouru différents forums du site je pense que ce MAYDAY pour sauver une belle bécane qui tourne comme une horloge trouvera échos !!!
Merci par avance de vos contributions.
PS: Je démonte demain l'arbre transversal de relais pour la chaine afin de démonter cet engrenage et vous posterez des photos.
 
Y

YLB

Nouveau
IMG_2662.JPG


L'engrenage est situé sous la vis sans fin
 
B

bertrandbasrhin

Nouveau
Bonjour M.

Je viens de lire votre poste sur la Guilliet ZDC Avez vous reussi à la reparer ? J en ai aussi une que j'aimerai remettre en etat c est une GFZ sans doute plus ancienne que la votre.

Pouvez vous me dire comment fonctionne la votre si elle est réparée ?

merci

20200703_200340.jpg


20200703_202551.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
2016. L’auteur du sujet ne c’est pas connecté depuis la création de son sujet. Vous n’aurez pas de réponse de sa part.
Laissons votre question active pour d’autres mais il vas falloir la préciser: que voulez-vous savoir sur le fonctionnement ?
 
B

bertrandbasrhin

Nouveau
Bonjour
je recherche quelqu'un qui utilise cette machine et qui puisse me données les qualités et les défauts du modele

Merci
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
2
Affichages
1 767
fertun
fertun
N
Réponses
3
Affichages
1 538
icanbeafrog
I
F
Réponses
7
Affichages
13 685
HenriIV
HenriIV
J
Réponses
29
Affichages
14 036
greg_elec
greg_elec
F
Réponses
11
Affichages
1 350
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
102
Affichages
17 101
Mumupilot01
M
P
Réponses
33
Affichages
11 437
wika58
wika58
M
Réponses
3
Affichages
1 700
Marc le Gaulois
M
E
Réponses
13
Affichages
4 227
Eric420
E
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 919
ygaillard
Y
2
Réponses
27
Affichages
785
jean-jacques
J
A
Réponses
18
Affichages
1 993
Dombes69
D
K
Réponses
2
Affichages
1 176
king franck
K
Haut