Hello,
pour Feb29, c'est vrai que à peu de choses près c'est ca, j n'avais pas vu les choses de cet manière, mais du coup on a démonté tout la parti du trainard et en réalité c'est plus au moins ce que tu décris, j'enverrais les photos ce soir pour que ce soit plus clair mais la parti la plus utilisé sur le tour, c'est a dire les 50-75 mm depuis le mandrin, les dents de la crémaillères du banc sont pliées et bouffées et le pignon est pas usé à fond mais il a du vécu pour moi, mon collègue dis que ca joue mais bof bof.
non la vis mère n'as rien a voir avec le problème, mais pour que l'on puisse vraiment regarder la crémaillère dans son ensemble, il fallait que l'on démonte cette partie.
L'erreur sur deux parti distincte du banc, on ne l'avais pas contrôlée parce que on avait pas d'assez long brute mais, en ayant découvert que La crémaillère est raide, bah ca devait surement être différent. La crémaillères avait un pas métrique oui, de 8mm pour être précis.
pour tournele, salut d'ailleurs
, on avait pas contrôlée en effet mais maintenant que l'on sait ou est le défaut, on va corriger, et oui le traînard n'est pas un outil de mesure précis, mais quand même au dixième donc nous ca nous suffit par moment pour être dans les tolérances générales.
pour Plastik, on avait pas constaté de mouvement irrégulier, mais au final puisque les dents qui sont pliées sont régulières , on voyait pas de mouvement saccadé du a un manque de dents ou d'une grosse usure, c'est juste que l'ancien mécano dessus à du faire 2-3 collision avec l'avance activée ou y allait bcp bcp trop fort.
Et pour trouver ces pièces, vous auriez pas une petite adresse ou un site sur le quel aller pour les trouver, ou je dois aller chez un sous-traitant pour usiner les pièces?