colis endomager

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion benji
  • Date de début Date de début

benji

Ouvrier
salut

j ai un probleme : j ai envoyer un colis via la poste a un menbre du forum, et a la reception, celui ci etait endomager. le coli est assurer a 200€, ece que dans ce cas il y a une solution de dedomagement ?

je ne me fait pas trop d illusion ...

si quelqu un a une info utile

Si tu as utilisé un emballage colissimo, pas de soucis tu devrais être dédommagé sans trop de soucis (si tu as respecté le poids max), perso sur 15 colissimo envoyés, 11 on été endommagés, vidés ou perdus, et j'ai été dédommagé sur la totalité....................Par contre si c'est toi qui as fait l'emballage, on va te dire qu'il n'était pas adapté au poids et que c'est de ta faute (j'ai aussi eu la cas, il y a longtemps et que dalle au niveau remboursement)

chris74 a dit:
...perso sur 15 colissimo envoyés, 11 on été endommagés, vidés ou perdus, et j'ai été dédommagé sur la totalité...

11 sur 15 de foutus ? Ça, c'est un exploit international digne du Livre des Records.
Allez, les gars. Encore un petit effort, vous allez y arriver aux 100%.
C'est une simple question de volonté et d'esprit d'équipe

Quand je pense qu'il y a des mauvaises langues qui osent dire que la poste française est devenue nullissime et qu'elle se fout du monde, ils sont gonflés

sa aide beaucoup

benji a dit:
maleureusement ces moi qui l ai embaler. il existe aucun recourt ?

Si, bien sûr, il faut que le destinataire ai refusé le colis,rempli le formulaire dit de "détérioration/spoliation"
Le colis a donc dû te revenir, tu fais constater l'état au bureau de poste SANS le déballer, si ils refont une demande d'indemnisation ce n'est que mieux, tu reprends ton colis et tu attends..............en général je reçois l'indemnisation dans le mois.
Attention de bien demander une indemnisation et non le simple remboursement des frais de port, car c'est soit l'un ,soit l'autre, mais jamais les 2.Et comme par hasard, on te conseille le remboursement des frais de port, qui est plus "facile" à obtenir..............mais après, plus de recours possible.

C'était effectivement une "mauvaise"" semaine, mais à leur décharge, depuis 3 mois, 96 colis expédiés et aucun retards ni détérioration, par contre c'est maintenant moi qui réalise les emballages, et c'est "béton".

D'ailleurs Chris, à la poste ils ne sont pas content de toi, plus moyen de détruire tes colis, ils perdent un temps fou (bon ça, ça ne les changent pas ) à tenter de les ruiner !!!