Huile pour transmission hydraulique et frein THF16 : pour transmissions à disques immergés et circuits hydraulique de tracteurs et TP
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Celle là je la met dans la boite du tracteur (freins immergés, coupleur hydraulique, tracteur moderne quoi ainsi que dans les boites automobiles). Et ce sans problème aucun.
Par contre je me pose la question de savoir si je peux la mettre ou pas dans la boite de mon tour aussi. Ca m'éviterais bien de stocker tout plein d'huiles différentes.....
Pas d'avis sur le produit THF 16 que je ne connais pas si ce n'est que, d'après sa succinte fiche technique, il est deux fois plus visqueux que la preconisation constructeur.
Autre remarque : les huiles de turbine sont à ma connaissance toutes hydrofuges et presentent une tres bonne resistance au moussage. Un produit ordinaire (si c'en est) aura tendance à faire facilement de la mayonnaise en cas d'entrée de liquide de coupe dans la boite.
Il en rentre assez peu dans les boites fermées. Et beaucoup plus souvent dans les tabliers.
Ah merci pour ces bonnes infos. Effectivement si c'est du 56 c'est bien moins fluide. Je n'avais pas trouvé cette caractéristique sur le site de dllub.
Je vais donc aller chercher un bidon de 20 litre de VG32 pour turbine ça sera impeccable