Bonjour,
J'ai commencé, il y a quelques temps la rénovation de ma scie à ruban GUINOT.
Je n'ai pas trop avancé sur la réparation du variateur mécanique car je préfère d'abord terminer le nettoyage, décapage de la fonderie et mise en peinture.
Je mettrai prochainement à jour le post dédié :
https://www.usinages.com/threads/renovation-scie-a-ruban-guinot.102014/
Pour l'heure j'en suis au nettoyage de la boite à vitesse.
J'y ai trouvé, mélangé à l'huile, tout plein de limaille d'aluminium. Entrée probablement par le "reniflard" . J'ai donc jeté cette huile.
La doc du constructeur indique que la boite contient 7 litres d'huile MOBILUB C 140 de chez Mobile.
Comme je sais qu'il y a pas mal de connaisseurs sur le forum, pourriez vous me donner une équivalence avec une huile facile à trouver ?
Petite précision : il n'y a pas de pièces en bronze dans cette mécanique. La seule pièce en bronze est la fourchette de changement de vitesse.
L'huile retirée était assez fluide. En effet il y a de petits trous de passage de l'huile dans certains éléments de la boite (lubrification entre axes et pignons fous).
Cordialement
Christian
J'ai commencé, il y a quelques temps la rénovation de ma scie à ruban GUINOT.
Je n'ai pas trop avancé sur la réparation du variateur mécanique car je préfère d'abord terminer le nettoyage, décapage de la fonderie et mise en peinture.
Je mettrai prochainement à jour le post dédié :
https://www.usinages.com/threads/renovation-scie-a-ruban-guinot.102014/
Pour l'heure j'en suis au nettoyage de la boite à vitesse.
J'y ai trouvé, mélangé à l'huile, tout plein de limaille d'aluminium. Entrée probablement par le "reniflard" . J'ai donc jeté cette huile.
La doc du constructeur indique que la boite contient 7 litres d'huile MOBILUB C 140 de chez Mobile.
Comme je sais qu'il y a pas mal de connaisseurs sur le forum, pourriez vous me donner une équivalence avec une huile facile à trouver ?
Petite précision : il n'y a pas de pièces en bronze dans cette mécanique. La seule pièce en bronze est la fourchette de changement de vitesse.
L'huile retirée était assez fluide. En effet il y a de petits trous de passage de l'huile dans certains éléments de la boite (lubrification entre axes et pignons fous).
Cordialement
Christian