En cours Code arduino ?

  • Auteur de la discussion Precis84
  • Date de début
P

Precis84

Compagnon
Bonjour
Une question qui me turlupine au sujet du codage .
Un code Uno peut-il être installé dans un Mega ou Mini ou....
et vice versa ?
Merci
 
V

vibram

Compagnon
normalement oui mais il faut ré allouer les pins correctement, verifier s'ils sont en internal pull-up aussi par exemple.

Et s'il agit d'un code complexe (par exemple avec des timers etc), voir si le chip est le meme.

Donc il faut faire attention, le code restera très semblable mais les pins vont très très certainement changer je pense
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour Precis84
Pour autant que tu restes dans le "language Arduino", et que tu passes d'un "petit" Arduino genre UNO, Nano, pro Mini vers un "GROS" comme le Mega, pas de problème, c'est essentiellement une question de nombre de pin digitales, analogiques et ports série.

Cordialement
jpbbricole
 
S

shodan47

Compagnon
oui c'est toujours compatible tant qu'il y a assez de place pour les variables. Faut faire attention les Uno sont tout de même vite saturée et pas la peine d'atteindre 100/100 pour que la carte devienne instable
 
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir à tous.
Merci pour les précisions . Çà fait un moment que je veux poser cette question .
Je pensais qu'il y avait une histoire de compatibilité au niveau processeur .
 
G

gégé62

Compagnon
Faut faire attention les Uno sont tout de même vite saturée et pas la peine d'atteindre 100/100 pour que la carte devienne instable
bonjour, peux-tu préciser, ça m'intéresse , pour l'instant je n'avais jamais entendu parler de tels problèmes, pour moi c'était blanc ou noir (ça marche toujours ou ça ne marche pas). Comment prendre ce risque en compte ?
 
S

shodan47

Compagnon
bonjour, peux-tu préciser, ça m'intéresse , pour l'instant je n'avais jamais entendu parler de tels problèmes, pour moi c'était blanc ou noir (ça marche toujours ou ça ne marche pas). Comment prendre ce risque en compte ?
Exemple.... une Mega a 256K de mémoire Flash VS une UNO 32K et 4K eeprom contre 1K pour la UNO
Souvent j'utilise une UNO pour tester un petit programme, mais la derniere fois j'ai chargé dessus un programme de mon robot de cave , juste pour le DEV, je pense qu'elle était vers 60 pour cent mais ne savais plus exécuter certaines variables.
Ceci dit les capacités des Mega (en général je n'utilise que ca) sont surprenantes, puis a part dans des toutes petites constructions ou il faut utiliser des Nano, je trouve les méga confortable, surtout si on utilise on fait ses cables, ou si on les soude. J'ai abandonné les forets de Pin
 
G

gégé62

Compagnon
OK merci.
ou si on les soude. J'ai abandonné les forets de Pin
oui j'ai aussi franchi le pas avec un GPS pour mon vélo (Uno + module GPS + 2 batt Li-Ion 18650) dans un boitier. Avec toutes les secousses les fils juste enfichés ça n'aurait pas tenu longtemps. J'ai tout soudé. Après 300 km (de tout chemin) c'est bon.....
 

Sujets similaires

M
Réponses
46
Affichages
23 167
Plopiche
Plopiche
F
Réponses
10
Affichages
802
kiki86
kiki86
N
Réponses
3
Affichages
737
jpbbricole
J
wika58
Réponses
122
Affichages
9 576
Philippe85
Philippe85
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
842
Dudulle
Dudulle
wika58
Réponses
261
Affichages
18 514
midodiy
midodiy
P
Réponses
0
Affichages
240
Paulinho
P
G
Réponses
88
Affichages
12 065
gaston83
G
L
Réponses
3
Affichages
690
laurent12100
L
Jacques T.
Réponses
135
Affichages
4 993
M
wika58
Réponses
59
Affichages
1 423
synapsis
synapsis
T
Réponses
2
Affichages
25 479
Tristan l'apprenti
T
V
Réponses
3
Affichages
1 043
vibram
V
P
Réponses
33
Affichages
16 098
wika58
wika58
Haut