En cours Afficher une mesure analogique sous forme graphique

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
F

Fred69

Compagnon
Je ne suis pas du tout familiariser avec le html. Qu'est ce qu'on en fait ?
Enregistre le fichier (#55) sur ton PC avec l’extension .html à la place de .txt (graph3tab.html)
Puis exécute le fichier html
En fait on est plus dans du JavaScript, le html c'est pour la présentation.
 
F

Fred69

Compagnon
Je reprends, le plus simple : télécharger Notepad++
c'est un éditeur indispensable.
Enregistrer le fichier (#55) sur le PC
1707854499910.png

Ouvrir le fichier avec Notepad++
l'enregistrer
1707854511993.png

Cliquer sur ce document, ce qui donne un fichier animé avec JavaScript :

1707852955529.png
 
Dernière édition:
5

59JAG

Ouvrier
oui c ça normalement l esp fait l aquitision de 4 signaux analogiques pendants 20ms et enregistré dans 4 tableaux et l envoi à page html .
bien sûre les signaux sont simulés pour tester le html
 
G

gaston83

Compagnon
Je fouille... je fouille !

J'ai fouillé le GUI-O (info de DUDULE #51). A partir de la, j'ai téléversé l'exemple ESP32 Bluetooth LE dans mon ESP32-C3 : ça fonctionne avec l'appli GUI-O sur le phone. ça allume et ça éteint la LED_BUILTIN.

Donc si je comprends bien les lignes ci-dessous c'est l'identification du module BT

namespace uuid {
static const char *SERVICE_UUID = "0000FFE0-0000-1000-8000-00805F9B34FB";
static const char *CHARACTERISTIC_UUID = "0000FFE1-0000-1000-8000-00805F9B34FB";

et effectivement si je lance l'appli BLE Scanner, je retrouve bien ces indications.

Screenshot_2024-02-14-10-48-40-746_com.macdom.ble.blescanner[1].jpg




Donc si je continu mon raisonnement on devrait pouvoir identifier la même chose sur un module quelconque ?

Qu'en pensez-vous ?
 
D

Dudulle

Compagnon
Oui tout à fait. Je n'ai pas encore regardé mais tu dois pouvoir utiliser directement le nom également ; celui que tu déclares avec SerialBT.begin("nom_du_peripherique").
 
G

gaston83

Compagnon
Donc je continu... si on arrive à chopper un module Mantis, on devrait pouvoir récupérer les mêmes info ??? :smt003
 
G

gaston83

Compagnon
Bon, j'ai tout faux... je viens de brancher un tout petit module DX-BT04-E et j'ai les mêmes infos ... :cry: à priori les BT en ESP ont les mêmes caractéristiques en terme d'indentification. Si c'est pas bon il faut me le dire, que je ne reste pas dans mon ânerie ... :lol:

PS: Je viens de brancher un module holyiot. Hop, un coup de BLE scanner et les infos dans custom services sont bien différentes . Donc on récupère bien les infos du module scanné.
Voilà, voilà...
 
Dernière édition:
D

Dudulle

Compagnon
Je viens de recevoir le module gyro. J'ai aussi pris le 1er prix pour comparer la précision.

si on arrive à chopper un module Mantis, on devrait pouvoir récupérer les mêmes info ??? :smt003

C'est possible mais assez peu probable, en principe les périphériques un peu sérieux échangent un code d'identification avec l'appli avant d'envoyer les données brutes.
De mon coté j'ai testé (avec le serial bluetooth terminal) tout ce que j'avais en périphériques bluetooth, et il n'y a qu'un oxymètre de pouls chinois qui envoie ses mesures sans protocole d'identification.
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

Je viens de revoir le petit écran 7" au #50. Pour le récepteur, 40€ et des poussières on a la totale. Ecran + ESP32 intégré...

Emetteur: il faut juste un ESP32-C3 ( 2€85 ), un capteur ICM20948 ( 5€76) un accu li-ion ou lipo 3.7v (1€43)

Total : 50€ . En terme de prix ça colle ou pas ?
 
D

Dudulle

Compagnon
Oui c'est intéressant. Il n'y a plus qu'à s'y mettre :wink:
 
G

gaston83

Compagnon
Ben, maintenant il faut trouver notre "âme charitable" qui pourra nous aider à la programmation du récepteur. Surtout la partie acquisition et graphique ...

Maintenant si il y a une solution smartphone ou tablette, pourquoi pas aussi. On pourrait , comme tu dis, réduire les coûts en utilisant seulement un ESP-C3 + ICM + petit accu.

C'est pareil il nous faudrait de l'aide (beaucoup) personnellement pour faire de l'Apk , je suis la quiche de service. ... :???:
 
D

Dudulle

Compagnon
Avant de penser à la programmation il faut faire un cahier des charges : Lister les besoins et faire un pseudocode.
 
G

gaston83

Compagnon
Oui, OK ... si on se basait sur les possibilités des différents Mantis. Il y en a trois ...

 
G

gaston83

Compagnon
Dimensions d'un ESP32-C3 avec un ICM20948 par rapport à une CR-2032
IMG_20240216_121323[1].jpg


IMG_20240216_121323[1].jpg
 
G

gaston83

Compagnon
Bon coté App Inventor, c'est bon, ça fonctionne... même avec un AMD.

c'est pas piqué des vers quand même, hein ?
 
G

gaston83

Compagnon
Bon, après on me dit c'est facile, tu verras ... ben, c'est pas si fastoch que çà ! :mrbrelle:
 
V

vibram

Compagnon
C'est facile par rapport à créer une application de manière traditionnelle
 
D

Dudulle

Compagnon
Bonjour Gaston

J'ai acheté 2 petites cartes c3 mini, mais bien que reconnues par l'ordi je n'arrive pas à y uploader du code arduino.
Tu as ce problème aussi ? Comme type de carte j'ai sélectionné "lolin c3 mini"
 
G

gaston83

Compagnon
Comme type de carte j'ai sélectionné "lolin c3 mini"

J'ai sélectionné ESP32-C3 Dev Module. Quel est le sketch que tu veux téléverser ? Tu peux mettre les photos de tes modules (esp + capteur)
 
Dernière édition:
D

Dudulle

Compagnon
Je n'ai rien connecté dessus, j'ai juste fais un test avec serialbluetooth et un message test, mais j'ai une erreur au téléversement.
Je donne plus d'infos ce soir en rentrant.
 
D

Dudulle

Compagnon
D

Dudulle

Compagnon
Surement une histoire de librairie non compatible avec cet esp
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
613
gaston83
G
V
Réponses
62
Affichages
5 397
vibram
V
01power
Réponses
3
Affichages
13 870
01power
01power
D
Réponses
9
Affichages
3 064
David80
D
V
Réponses
4
Affichages
2 949
wika58
wika58
taratata
Réponses
4
Affichages
4 266
taratata
taratata
taratata
Réponses
1
Affichages
1 455
taratata
taratata
V
Réponses
7
Affichages
1 990
vibram
V
V
Réponses
62
Affichages
39 383
Dardar88
Dardar88
Haut