Interface avec comparateur Mitutoyo

T

tronix

Compagnon
Bonsoir,
pour vérifier le fonctionnement et la durée d'une interruption, et d'ailleurs toute partie de code qui le nécessite, une solution simple et de passer à 1 un signal à l'entrée de la portion intéressante, et de le repasser à 0 à la sortie. L'analyseur permet alors de suivre le fonctionnement facilement. D'autres signaux peuvent être utilisés pour signaler une erreur par exemple, le décodage d'une certaine valeur... Sur les cartes cms où il n'est pas forcément facile d'ajouter un fil directement sur le processeur pour accrocher la sonde, on peut temporairement utiliser un signal servant normalement à autre chose (led, interface série...). Le débogueur et les points d'arrêt restent indispensables pour inspecter les variables.
 
V

vres

Compagnon
Une interruption doit être la moins bloquante possible, il faut voir a quel endroit est rechargé le timer, si c'est après ta routine le timer peut être recharger trop tard et le compteur devra faire tout le tour. J'ai eu ce problème.
Je n'ai pas la même bibliothèque que toi, il faut que tu retrouves le vecteur d'interruption qui appelle ta fonction.
Je n'ai pas suivi le projet, mais si tu n'as qu'une tâche, tu peux la faire directement dans la boucle while dans Main, c'est comme Loop sur Arduino.
Désolé de ne pas être plus précis mais je suis sur mon smartphone.
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
Salut CNCSERV,

Merci de ta réponse, j'avais "anticipé" ton conseil on mettant tout dans le While mais je voulais essayer de faire propre avec des interruptions etc... :wink:

Bon j'avance petit à petit j'ai installé un module TTL pour avoir un debug sur le serial.

Et là je me rends compte que tout fonctionne parfaitement sur l'écran OLED, alleluia !!
Il me reste à interfacer un codeur, la lecture de la regle magnetique et hop
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 034
vibram
V
G
Réponses
0
Affichages
600
gaston83
G
F
Réponses
6
Affichages
25 663
fraiddy
F
Moi33
Réponses
3
Affichages
47 985
speedjf37
S
G
Réponses
123
Affichages
19 200
gaston83
G
01power
Réponses
3
Affichages
13 847
01power
01power
V
Réponses
4
Affichages
2 938
wika58
wika58
M
Réponses
185
Affichages
24 836
wika58
wika58
V
Réponses
7
Affichages
1 975
vibram
V
V
Réponses
62
Affichages
39 341
Dardar88
Dardar88
D
Réponses
9
Affichages
3 055
David80
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 247
taratata
taratata
jpbbricole
Réponses
1
Affichages
1 836
pinou29
pinou29
S
Réponses
112
Affichages
21 884
manum01
M
Haut