DivNum Plateau rotatif pour usinage et soudage via Arduino

D

Dardar88

Compagnon
Ca fait plaisir de voir que le projet sert à quelqu'un

et peut etre ,depuis , a d'autres :)

Petit Up pour ceux que ça intéresse , je joins a ce post une petite correction bien modeste du code qui permet
de" rotater" en horaire et anti horaire.
Et aussi le menu de l'afficheur qui est en français en espérant qu'il soit plus clair pour les trois fonctions distinctes
du programme .
La dernière option pour de la soudure rotative permet aussi la rotation continue ,il suffit
de rentrer une valeur de nombre de tours hors champ au code , c'est un bug mais il est pratique :)

La version de compilation Arduino que j'utilise et qui fonctionne bien est la Version 1.5.8

Sur les deux librairies appelées , il faudra trouver les bonnes sur Github mais heureusement le choix est restreint,
donc c'est assez rapide ,concernant l'afficheur LCD ,il est possible que l'adresse change suivant les modèles , la plus courante est le matricule de James Bond :)

Attention ,il faudra adapter votre propre ratio d'entrainement moteur dans le code a vos besoins , dans le fichier INO ci-joint ce sont les miennes ! Et aussi peut etre modifier le champ de la marge de vitesse que vous souhaitez.

le mp pour le zip est mach3 (on ne se refait pas :) )
 

Fichiers joints

  • Table_Rot_FixV1_fr.zip
    2.3 KB · Affichages: 176
Dernière édition:
S

speedjf37

Compagnon
Attention ,il faudra adapter votre propre ratio d'entrainement moteur dans le code a vos besoins , dans le fichier INO ci-joint ce sont les miennes ! Et aussi peut etre modifier le champ de la marge de vitesse que vous souhaitez.

le mp pour le zip est mach3 (on ne se refait pas :) )


Bonjour,

Merci pour le code modifié !

J'ai du corriger cela:

//lcd.begin(); // initialize the lcd
lcd.init();

JF
 
D

Dardar88

Compagnon
Comme promis quelques photos plus propres
Et les miennes , 3 ans après ,il n'est jamais trop tard :wink:

Boiboite.JPG

dans un distributeur de savon liquide dont je ne dirais pas la marque
Entrailles.JPG

all in one , merci a la colle techno au collège. Coté blindage c'est pas terrible ,quand j'aurai le temps...
+ un petit ventilo a ajouter pour le driver PP et les alimentations.

l'adressage de la matrice du clavier est légerement différente de celles qui avaient été prises en photo précédemment , on peut
voir la connexion avec la couleur des fils si ça peut servir.
 

Sujets similaires

Moi33
Réponses
3
Affichages
47 955
speedjf37
S
G
Réponses
123
Affichages
19 010
gaston83
G
01power
Réponses
3
Affichages
13 742
01power
01power
V
Réponses
4
Affichages
2 908
wika58
wika58
V
Réponses
7
Affichages
1 953
vibram
V
D
Réponses
9
Affichages
3 016
David80
D
S
Réponses
112
Affichages
21 729
manum01
M
taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
Haut