DRO DRO avec Arduino et PAC chinois

  • Auteur de la discussion scrachi
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Tout à fait et je me demande si ceux du Lidl n'ont pas encore qqch de particulier...
 
S

speedjf37

Compagnon
Tout à fait et je me demande si ceux du Lidl n'ont pas encore qqch de particulier...

Je confirme les PAC LIDL ont un protocole particulier et surtout une horloge très rapide (micro rapide et interruption obligatoire)
Je peux vous retrouver ça .
ils ont une pile de 3V mais fonctionnent en 1.5V.
Cela ne résous pas l'extinction avec perte de référence sauf si on bloque le bouton Marche.

Les PAC ALDI sont classique 21 ou 24 bits

JF
 
5

59JAG

Ouvrier
Bonjour
les pacs bricodepot c est le meme protocole que les pacs chinois
speedjf37 je veux bien des info sur pacs lidl car quand j avais test avec un oscillo j avais aucun signaux en sortie du pacs.
 
S

speedjf37

Compagnon
...
speedjf37 je veux bien des info sur pacs lidl car quand j avais test avec un oscillo j avais aucun signaux en sortie du pacs.

Les captures sont réalisées avec un PicKit2 en mode analyseur.
- Trace du haut clock
- Trace du bas data

Capture 0.0 ALDI
base de temps 2ms/Div
capt_0_aldi_non_inv.png


Capture 0.0 LIDL
base de temps 50us/Div
capt_0_lidl_non_inv.png


JF
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phil135

Compagnon
astucieux pour l'oscillo arduino, mais petite bande passante: échantillonnage 7kHz ça donne une bande passante de 3 kHz à diviser par le nombre d’entrées utilisées
3 kHz c'est limite limite la capture Aldi ci-dessus
la capture Lidl (6 pulses en 50 micro-secondes) aurait besoin d'une bande passante de 120 kHz au moins
 
G

gégé62

Compagnon
merci à speedjf37 pour sa réponse.
A propos d'oscillo sur PC je me souviens qu'il est possible d'utiliser l'entrée "micro" de la carte son, et avoir une bande passante peut-être meilleure mais je ne me souviens plus du montage, ni même si c'est avec arduino ???
 
P

phil135

Compagnon
entrer sur une carte son donnera , si c'est une bonne, une bande passante de 20 Hz - 20 kHz c'est à dire les fréquences audio
-> on ne passe pas le continu, c'est souvent gênant
c'est une entrée directe, il faut juste un logiciel de pilotage. attn une carte son n'est pas faite pour supporter plus de quelques volts
 
S

scrachi

Apprenti
Bonjour à tous, j'ai éditer la présentation rajoutant une première version du code fonctionnel,

On obtient à l'écran quelque chose comme ça :

visu1.JPG



Il faut maintenant que je fasse un boîtier pour y enfermé tout ça, à noter que j'ai récupéré un fil sur chaque PAC pour la remise à Zero (le fil violet), je le câblerais sur un bp inséré dans le boîtier.

Mickaël
 
W

wika58

Compagnon
Là tu affiches direclément la valeur envoyée par les PAC sur l'afficheur.
Aucun traitement de la mesure...
C'est bien ça ?
 
S

scrachi

Apprenti
Oui c'est bien ça, à voir si c'est assez stable une fois monté sur la machine.


Mickaël
 
W

wika58

Compagnon
A tester...

Je veux bien essayer de faire le même montage et l'installer sur mon tour qui a un moteurégiment Tri + VF.
Il est équipé d'une réglé de 400 mm RCM pour le longitudinal et d'un PAC pour transversal.
J'ai des Arduino et un afficheur (norma ment en I2C.

Comme ça fera 2 REX (retour d'expérience ).
 
S

scrachi

Apprenti
A tester...

Je veux bien essayer de faire le même montage et l'installer sur mon tour qui a un moteurégiment Tri + VF.
Il est équipé d'une réglé de 400 mm RCM pour le longitudinal et d'un PAC pour transversal.
J'ai des Arduino et un afficheur (norma ment en I2C.

Comme ça fera 2 REX (retour d'expérience ).

Ça marche, si tu a des questions, n’hésite pas. :wink:

Mickaël
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Ça donne envie.
Tu as mis un afficheur 4 lignes, j'ai quelques afficheurs 16X2, est-il envisageable d'avoir un afficheur par PAC voire, un afficheur pour 2 PAC ?
Merci.
Bernard.
 
S

scrachi

Apprenti
Bonjour.
Ça donne envie.
Tu as mis un afficheur 4 lignes, j'ai quelques afficheurs 16X2, est-il envisageable d'avoir un afficheur par PAC voire, un afficheur pour 2 PAC ?
Merci.
Bernard.

Oui ça ne pose aucun problème, il faut juste prévoir un Autre arduino avec plus d'entrées/sorties, car dans la configuration actuelle sur le Nano il n'y en a plus de dispo.

Mickaël
 
?

******

Compagnon
bonsoir , (pardonnez moi d'avance si vous avez deja repondu dans le post que j'ai survoller)

ou acheter le connecteur ?

CaliperData.JPG



Amicalement

jc
 
?

******

Compagnon
re moi
bon j'ai pas trouver de connecteur ... mais on pourrai les fabriqué des maisons ?

sinon j'ai fait un truc ici
https://www.usinages.com/threads/gauge-galiper-pied-a-coulisse-electronique-vers-arduino.88384/

la regle est courte et un programme aditionne les deplacements

le pac retiens la position et l'eveil de veille ne met pas a zero.

Amicalement

jc
ps :


on pourrai remplacer le potar par un 'potar digital enfin un truc a cran"

ps2 :
https://www.usinages.com/threads/capteur-de-force-12000-kg-low-cost.85294/page-8
 
J

JCS

Compagnon
J'ai des PAC de chez Lidl, je vais essayer, la semaine prochaine, d'en fabriquer. Cela me semble possible avec des plaque epoxy-cuivre pour CI.

Mon maître d'apprentissage me disait souvent " un bon horloger doit savoir tout faire".
J'essaie d'être un bon apprenti...

@+
 
?

******

Compagnon
Salut Mickaël , Je sais bien que mes liens sont pas tout a fait dans le sujet , mais des fois ca peut donner des pistes.

Bien a vous

jc
 
?

******

Compagnon
bonsoir JCS
J'ai des PAC de chez Lidl, je vais essayer, la semaine prochaine, d'en fabriquer. Cela me semble possible avec des plaque epoxy-cuivre pour CI.

Mon maître d'apprentissage me disait souvent " un bon horloger doit savoir tout faire".
J'essaie d'être un bon apprenti...

@+


tu nous montrera cela ! ca serais une bonne chose ! une tres bonne chose !


Amicalement

jc


ps :
et comment tu fait , pour pouvoir faire pareil !
 
J

JCS

Compagnon
Je ferai quelques photos. As- tu des PAC Lidl ?
Si oui, je t'enverrai des échantillons pour tester.

@+
JC.As
 
?

******

Compagnon
merci JCS !
JE veux bien voir les photos

pour le moment j'ai pas besoin du connecteur car jai souder un connecteur sur le cable , lui meme souder sur le pac.

mais j'aimerai savoir fabriquer un tel connecteur , car je trouve frustran de devoir souder alors que c'est si joliement preparer pour un connecteur

(mais bien sure c'est absurde d'acheter un connecteur 2 fois plus chere que la regle !)

Amicalement


jc

ps : je remet ici mon bricolage :
https://www.usinages.com/threads/ga...-electronique-vers-arduino.88384/#post-974779
 
Dernière édition:

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 042
vibram
V
F
Réponses
6
Affichages
25 672
fraiddy
F
Moi33
Réponses
3
Affichages
47 993
speedjf37
S
G
Réponses
123
Affichages
19 223
gaston83
G
zygo4619
Réponses
34
Affichages
35 461
zygo4619
zygo4619
T
Réponses
2
Affichages
25 405
Tristan l'apprenti
T
G
Réponses
24
Affichages
13 397
greg_elec
greg_elec
V
Réponses
62
Affichages
5 379
vibram
V
Mcar
Réponses
65
Affichages
11 695
Mcar
Mcar
Réponses
12
Affichages
16 119
albatros_del_sur
albatros_del_sur
G
Réponses
8
Affichages
13 386
JMe87
J
Haut